X
Logo Pokéstrat mobile
Cet export Showdown a été envoyé par Mushroom-Flower le 24/03/2020 à 17:28.
Dernière edition le 08/04/2020 à 13:30

Equipe : "Kisses & Biceps"

EXPORT
Moyade
The Reflecting God
Restes
Assuré + Défense- Attaque
252 HP / 252 Def / 4 SpA
IVs : 0 Atk
EXPORT
Angoliath
Mister Superstar
Baie Maron
Rigide + Attaque- Att Spé
252 HP / 252 Atk / 4 Spe
EXPORT
Calme + Déf Spé- Attaque
252 HP / 72 SpA / 184 SpD
IVs : 0 Atk
EXPORT
Bétochef
Cryptorchid
Restes
Malin + Défense- Att Spé
252 HP / 84 Atk / 172 Def
Commentaire posté par Mushroom-Flower le 24/03/2020 à 17:58 (édité le 24/03/2020 à 18:31)
Qu'en pensez-vous ?
Un peu weak à Dracovish Band, Kommo-o Sub Belly Drumb et puis Togekiss je trouve, le reste, pour l'instant, j'ai l'impression que ça.

Clef me sert de check spécial et puis se place facilement sur des pokés comme Seismitoad qui ne lui fait rien, Mandinuzz, Corvi sans Iron Head, Pelipper, etc, sa réputation n'est plus à faire. (surtout : il vient sur Kyurem, et même s'il vit mal Ice Beam, il permet de temporiser)

Conk vient sur les menaces physiques, il est fait pour assurer offensivement tout en ayant un bon staying power, il vient tranquillement sur Zeraora qui ne s'y attendra pas du tout (il ne tient pas 2 Play Rought je crois, je ne suis plus sûr, mais ça n'arrive jamais de devoir SI sur cette attaque), il se fait des pokés comme Exca, Bisharp, Aegislash Band, la plupart des scarf physiques aussi, il OHKO Dragapult sur anticipation, il peut prendre les statuts, il est génial, que dire de plus...

Enfin, il ne SI pas sur des pokés vraiment trop puissants comme, au hazard, Darmanitan Band, et bien pour ça : il y a Jellicent ! Il vient sur Ice Beam de Kyurem également, il n'est pas mauvais pour gérer tout ce qui est physique et spécial, tant que ça ne tape pas sur ses faiblesses, et en plus c'est un utilitaire parfait face au physique en général grâce à WoW et Strenght Sap.

Je me suis ensuite rendu compte que j'avais quelques problèmes comme, entre autres, Aegislash spécial et puis, étonnamment, les Stickys, du coup j'ai ajouter Bisharp pour dissuader de la poser et offrir un bon répondant aux 60 base vitesse gênants, et puis comme j'ai remarqué que je n'avais pas de poseur de SR, je l'ai mis en duo avec Cinderace qui à le merveilleux pouvoir de rendre ses poubelles à l'adversaire tout en assurant un bon check au type fée que je crains... légèrement beaucoup ! Sa spread est faite pour dépasser les 110 de base vitesse tout en maximisant son bulk en lui laissant son attaque au max.

Et puis, j'oublie quelque chose... Ah ! Oui ! Grimmsnarl, la superstar... Placez-le sur un adversaire physique comme Dracovish Scarf par exemple et regardez comme ce qui se passe est intéressant... (on peut lui mettre 8/12/16 EV en est speed pour être sûr de dépasser les 60 base vitesse, c'est à vous de voir)

Si vous avez des choses à redire ou des questions, je suis ouvert !

Edit : Ah et j'oubliais, Toxa est un enfer avec cette team, faut le détruire avec Conk/Bisharp s'il a Haze, sinon (mais ça n'arrive jamais) on peut se placer dessus avec Clef. Bien entendu, faut se laisser burn/poison avec Conk sinon on lui fait littéralement 0 dégâts.
Commentaire posté par T29 rex le 29/03/2020 à 18:13
Bonjour
J'ai emprunté ton équipe pour me faire une équipe sur pokemon épée mais je n'ai pas pokemon ultra lune et ultra soleil donc je ne peux pas avoir rayon chargé
Par quoi je pourrai le replacer ?
Commentaire posté par Jean BonBeurre le 29/03/2020 à 19:28
Tonnerre ^^
Commentaire posté par Mushroom-Flower le 30/03/2020 à 00:35
Hum... Je pense que Tonnerre pourrait passer, mais sinon CM c'est bien aussi (ce sera moins intéressant par contre, parce que ce move me sert à passer certains mons coriaces)
Commentaire posté par The Master Ivan le 07/04/2020 à 13:20
rayon chargé ne sert pas a grand chose, mets plutôt CM, ensuite, la blague, tu joues betochef cran sans la flamme orb, ce qui lui enleve de la puissance, a quoi sert la baie sur ton angoliath, je pense que tu peux trouver mieux, et ta team est tres Week au type sol, et aucun adversaire ne sera assez bete pour te burn/poison ton Conk
Commentaire posté par Mushroom-Flower le 07/04/2020 à 14:30
Conk lefto se joue en général avec Iron Fist, donc le burn est pas débile du point de vue de l'adversaire. Et puis tu peux aussi venir encaisser les statuts si tu anticipes un peu.
Charge Beam permet de bait l'oppo et de ne pas avoir un poké défensif passif. CM c'est génial, je ne le nie pas, ce set est gimmik et permet de se placer sur certains pokés qui ne s'y attendent pas. (Clef au hasard ?) Si tu veux jouer plus classique, personne t'en empêche.
Si tu ne connais pas la baie sur Angoliath, c'est vrai qu'elle est pas si fréquente que ça, elle permet de se réveiller immédiatement, le combo avec Repos permet d'avoir un soin total une fois dans la partie. (ce que tu fais en cas de danger)
Le core défensif Conk + Jellicent permet de passer l'intégralité des types sol.

D'ailleurs j'ai remarqué que la Life Orb sur Bisharp réduisait un peu trop son Staying Power, je lui ai donc mis les Black Glasses.

Un problème particulier de la team est qu'elle repose un peu trop sur ses différents cores défensifs, si un des pokés vient à tomber ko, il faut être sûr que la menace qu'il devait checker soit éliminée, dans le cas contraire la partie va être très difficile. Aucun Pokémon n'est capable de check complètement chaque Pokémon trop offensif du tier (je pense surtout à Kyurem Specs, Terrakion Band, Darma Band sous Sun, Dracovish Band). Si tu as envie de me dire comment améliorer ça, je trouverais ça plus instructif. Même si je trouve que dans ce tier il est très difficile de créer des BO vraiment efficaces.
Commentaire posté par m-alpha le 07/04/2020 à 14:42
La veste de combat est meilleure que les leftos sur bétochef, et t'as drain punch pour le staying power. Après ta team est très gimmick (3 sets chelou quand même+moyade avec vol force et pas recover????)
T'as pas de véritable moyen de pression sur la team adverse mis à part cinderace et encore c'est pas ouf. T'as pas de speed control et le moindre scarf te met en PLS. Pareil, kyurem te fout une pression de fou (Aucun de tes pokés vient safe sur son ice beam sans perdre environ 30%).
En fait le prob c'est que ta team manque d'offense, c'est une semi stall mais dans cette méta c'est pas vraiment efficace vu le nombre de pokés offensifs,en plus tes sets, à part pour surprendre la première fois bah ils sont pas oufs, angoliath repos c'est vraiment bof et ton set de clefable n'a aucun sens (rayon chargé fait 0 dégâts et t'es même pas sur de te booster, les pokés sols te bloquent, tu touche pas seismitoad, et tu joue la répart du set cm).
En gros, la team est vraiment bof
Commentaire posté par The Master Ivan le 07/04/2020 à 15:01
oui, la team est un peu passive ce qui sera a la fois contre par stall et par HO, et si tu tombes deux fois contre le meme adversaire tu vas te faire allumer
Commentaire posté par Prof Ryujin le 08/04/2020 à 09:12 (édité le 08/04/2020 à 09:16)
Je ne serai pas aussi négatif que vous. Certes, la team est assez gimmick, mais elle est assez bien construite.
Déjà, m-alpha, sache que les deux seuls checks qui se permettent un free in en OU sur Kyurem Specs, c'est Clef Full Spé Def, et Corvi avec cette répart (252 en PV et 208 en Def Spé, avec la nature calme). Malgré tout, ces derniers prennent un bon 50% sur Ice Beam, MAIS ils survivent avec les restes et peuvent en encaisser un deuxième.
Je ne suis de plus pas d'accord sur "t'as pas de speed control". Il y a quand même trois prio dans la team, et le troisième pokémon le plus rapide du tier, hors scarf (ce qui fait de lui le quatrième, vu que seul Vish est joué scarf, et que Lanssorien bah.... il est déjà plus rapide).
En revanche, Conkeldurr en absorbeur de statut, quand tu joue un Clef Magik Guard, c'est très gimmick et moyen. Pareil pour Charge Beam, c'est effectivement assez gimmick. Autant prendre directement le set de Calm Mind, qui est revenu d'ailleurs en OU récemment, et qui fait des ravages une fois Zeraora/Vish KO.
Bon, Angoliath, c'est vraiment très début de gen, pas sur de son utilité. Bon, après tu le justifie en disant qu'il gère Vish, mais bon, déjà il ne In jamais dessus, sinon il meurt. Sachant que tu as déjà Jellicent pour le gérer, ça m'a l'air très peu adéquat.
Quand à l'histoire de Veste de Combat, mouais.... je suis pas convaincu...

252 SpA Choice Specs Kyurem Draco Meteor vs. 252 HP / 4 SpD Assault Vest Conkeldurr: 300-354 (72.4 - 85.5%) -- guaranteed 2HKO

252 SpA Choice Specs Kyurem Ice Beam vs. 252 HP / 4 SpD Assault Vest Conkeldurr: 208-246 (50.2 - 59.4%) -- guaranteed 2HKO

Et j'ai raison de l'être, jamais ce truc SI sur Kyurem, et derrière, ce dernier se barre par peur de la prio. Alors si en plus il est burn et qu'il a prit des dégâts préalables.... Mais ça, ça ne fonctionne que si les hazards sont chez toi/qu'il a prit quelque dégâts, parce que sinon, avec ou sans burn...

252+ Atk Conkeldurr Mach Punch vs. 0 HP / 4 Def Kyurem: 168-198 (42.9 - 50.6%) -- 1.2% chance to 2HKO

252+ Atk Guts Conkeldurr Mach Punch vs. 0 HP / 4 Def Kyurem: 248-294 (63.4 - 75.1%) -- guaranteed 2HKO (là il est burn)

Quand au "manque d'offense".... Bon, Bisharp, vous le voyez aussi bien que moi nan ? Conkeldurr aussi, et Cinderace, vous le voyez aussi.... Et vous voyez aussi le Clef nan, puisque c'est un set offensif ? J'crois que niveau passif, j'ai jamais entendu une connerie pareil (désolé de le dire comme ça)
D'ailleurs, le set de smogon de Bisharp utilise les Black Glasses.
Je dirai qu'on peut faire mieux, si on change deux-trois set
Commentaire posté par The Master Ivan le 08/04/2020 à 11:14
bah déjà disons que conkeldur et au minimum de sa puissance sans flame orb, que melo est joué avec rayon chargé, ce qui ne lui permet pas de se setup avec CM
Commentaire posté par Prof Ryujin le 08/04/2020 à 11:33
À la rigueur, c'est pas dérangeant, il l'a dit lui même, ce sont des sets gimmick.
Commentaire posté par The Master Ivan le 08/04/2020 à 11:36
effectivement, mais je prend ca comme etant des sets normaux, excusez moi mes amis
Commentaire posté par Mushroom-Flower le 08/04/2020 à 13:01
Du coup j'ai placé CM sur Clef, et les Black Glasses sur Bisharp.
Je peux difficilement changer le set de Conk, bien entendu c'est pas celui qui va principalement encaisser les statuts, mais il peut jouer ce rôle en cas de besoin, il est d'avantage là pour encaisser les coups de Zeraora et soutenir Jellicent dans son rôle de support physique.
D'ailleurs, Strenght Sap est parfait pour lui permettre d'endosser au mieux ce rôle qui lui est dédié.
Et Grimmsnarl n'est pas fait pour Switch In sur les adversaires mais pour être placé sur certains d'entre eux.

Merci pour vos retours, cette équipe est loin d'être parfaite, j'en ai conscience, mais elle fonctionne plutôt bien sur un ladder moyen.
Je saurais pas trop quoi remplacer dans l'équipe pour l'améliorer sans perdre la synergie entre ses membres (peut-être Bisharp... Et encore) du coup, je vais ne vais plus la modifier, je pense qu'elle est arrivée à son maximum. Bon, même si Melmetal vient foutre le bordel pour le moment XD Mais bon, il finira ban alors c'est pas grave.
Commentaire posté par Prof Ryujin le 08/04/2020 à 13:04
Ravi d'avoir pu aider.
Soit dit en passant, il existe un check à Kyurem viable en OU, c'est Tyranitar défensif (faut avoir du wish pass après)
Commentaire posté par Mushroom-Flower le 08/04/2020 à 13:07
D'accord, j'en prend note, j'y aurais jamais pensé :o
smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley