X
Logo Pokéstrat mobile
Cet export Showdown a été envoyé par Panda Méchant le 17/10/2020 à 00:12.
Dernière edition le 17/10/2020 à 18:19

Equipe : "Hoopa le stallbreaker"

EXPORT
Calme + Déf Spé- Attaque
252 HP / 176 SpD / 80 Spe
IVs : 0 Atk
EXPORT
Calme + Déf Spé- Attaque
248 HP / 16 Def / 12 SpA / 40 SpD / 192 Spe
Commentaire posté par Panda Méchant le 17/10/2020 à 00:12 (édité le 17/10/2020 à 09:19)
Il était une fois un stallbreaker...

Building Processing :


Eh bien salut à toutes et à toute! C'est Panda Méchant! Et aujourd'hui j'ai buil une team autour de Hoopa Unbound, le pokemon considérée comme le stallbreaker ultime (160 Atk et 170 Spa). Donc voici la team...
La base c'est une équipe volt-turn et tourné autour de Hoopa. Premiére étape : Hoopa-Cizayox.


Je suis parti sur Hoopa et Cizayox. Cizayox qui vient sur les faiblesses de Hoopa et Hoopa peut éliminer les menaces à Cizaox. Cizayox peut apporter facilement Hoopa sur le terrain grace à son demi-tour lent et peut sweep en fin de partie.
La c'est trés lent pour l'instant et ça va pas s'améliorer aprés...
SPOILERClique ici pour voir l'élément cachéSmogon :
Les utilisateurs de Change Eclair et Demi-Tour sont nécessaires pour amener Hoopa-D sur le terrain sans prendre de risque. On pense par exemple à Tokorico, Méga-Cizayox et Démétéros-T.



Heatran peut venir sur le faiblesses des deux pokemon d'avant et il peut toxik des pokémon génant pour Cizayox et Hoopa et donc les aider dans leur travail. Earth Power pour passer les autres Heatran Spd.
SPOILERClique ici pour voir l'élément cachéSmogon :
Heatran peut aider Hoopa-D à passer les teams défensives et pose les Pièges de Roc. Il a aussi l'avantage de check les Pokémon de type Fée contre lesquels Hoopa-D a du mal comme Tokopiyon
La ma team n'a pas du tout de vitesse, c'est le gros problémes de ma team, son manque de speed controle.



Aprés un autre utilisateur de demi-tour un peu lent : Démétéros-T. Il entre dans mon core de voltturn, tout en pouvant poser les PDR.
SPOILERClique ici pour voir l'élément cachéRemarque : C'était impossible de ne pas mettre les PDR sur Landorus car Heatran n'a pas les PDR
En plus il apporte l'immunité au types sol et la résistance au types combat.


Mon dernier pokemon du core de volt-turn, qui apporte la résistance eau et la résistance feu, trés utile dans ce core de voltturn. C'est le defogeur de la team et c'est mon pokémon qui géres le flying spam qui est menaçant pour ma team sinon.

/
Le pokemon qui est le moins sur de ma team, en fait c'est un poids lourd dans ma team alors jouez ça : UC-O8 Lame (Kartana) @ Choice Scarf
Ability: Beast Boost
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Leaf Blade
- Sacred Sword
- Smart Strike
- Knock Off
.

Le manque de speed controle énorme de ma team en fait une team trés weak à Ash-Gren, donc faites attention!

Un avis?
Match contre matchup Ash-Gren : https://replay.pokemonshowdown.com/gen7ou-1204395254-o16myzn0nm6401d67u3ghj3rdnsgdeopw
Commentaire posté par Chill Panda le 17/10/2020 à 08:52
Tu l'a vu dans le replay, ta team est extrêmement faible à ash gren. Il a presque 6-0 toute ta team et il a faillit gagner si ce n'était pas pour le drain punch crit. Tu n'a aucune résistance dark.

Ta team manque de scarfer, sauf si le kartana de ton replay était scarf ( ce qui est probablement le cas vu que tu lui mettais sur ash gren ), dans ce cas met les changements pour qu'on puisse voir le set s.
Commentaire posté par Kirux le 17/10/2020 à 09:41 (édité le 17/10/2020 à 09:41)
Ça me fume car j’avait build une team autour de Hoopa récemment et y’a pas mal de ressemblance mdr (loin de la dire que je tu l’as copié je l’ai jamais send) bref, j’etait moi même parti sur Scizor mega au début de mon team build mais y’a une chose qui me tracassais c’était le manque de power. En effet Scizor sera utile pour avoir du turn sauf que tu manque énormément de puissance et de truc pour pressure ton oppo vu qu’il est assez lent et que Zor est souvent facile à gérer.

Landorus Scarf> Défensif

Étant donner que t’a team manque de scarf landorus va te donner de la rapidité très utile pour RK des menaces offensive.

Magearna AV > Kartana

Avec ton manque de rapidité Magearna va être un élément très utile pour checker Greninja, combiné à Rotom tu pourra gérer ses deux Stab tout en le pressure avec un volt switch, fleur Cannon.

Commentaire posté par Panda Méchant le 17/10/2020 à 09:58
Aprés je suis d'accord pour Lando Scarf mais pour Magearna je ne suis pas d'accord, car méme si il peut check ash-gren mais je ne sais pas le jouer
Commentaire posté par XBinérubretteX le 17/10/2020 à 10:48
Perso je préfère Hoopa NP pour Stallbreak : vu que les Unaware Wall sont joué Def, tu peux continuer à les menacer avec Pyschic, en plus tu risque pas de te faire burn par un Sableye Mega ou un Toxa
Commentaire posté par Panda Méchant le 17/10/2020 à 11:09
C'est une team build autour de Hoopa Band et il n'existe aucun swithc-in à Hoopa Band en Stall
Commentaire posté par XBinérubretteX le 17/10/2020 à 11:17
nan mais j'te le dis c'est tout... Après oui le Band fonctionne très bien
Commentaire posté par OiseauBleu le 17/10/2020 à 11:31 (édité le 17/10/2020 à 11:32)
Avalugg vient sur Hoopa CB :
224 Atk Choice Band Hoopa-Unbound Hyperspace Fury vs. 252 HP / 252+ Def Avalugg: 130-154 (32.9 - 39%) -- 99.8% chance to 3HKO
224 Atk Choice Band Hoopa-Unbound Fire Punch vs. 252 HP / 252+ Def Avalugg: 130-154 (32.9 - 39%) -- 99.8% chance to 3HKO
224 Atk Choice Band Hoopa-Unbound Drain Punch vs. 252 HP / 252+ Def Avalugg: 130-154 (32.9 - 39%) -- 99.8% chance to 3HKO
224 Atk Choice Band Hoopa-Unbound Gunk Shot vs. 252 HP / 252+ Def Avalugg: 104-123 (26.3 - 31.2%) -- guaranteed 4HKO
J'aime pas du tout Gunk Shot sur Hoopa : Ice Punch (pour Gliscor), et Zen HeadButt (pour casser Toxapex : c'est pratique quand tu joues Scizor par exemple ou pour l'empêcher de check ton move) sont selon moi de bien meilleures options. Il n'y a aucune équipe qui gagne contre toutes les stalls.

Greninja est juste beaucoup trop dangereux (tes deux scarf perdent face à lui par exemple). Je peux suggérer Tapu Fini > Rotom-w. Btw, SR > Earth Power sur Heatran.
Commentaire posté par XBinérubretteX le 17/10/2020 à 11:38
Ouais enfin c'est pas comme si AValugg était très courant en stall
Commentaire posté par OiseauBleu le 17/10/2020 à 11:45
bah la stall la plus classique il y a 2 ans avait Avalugg dedans. La stall que je joue le plus a un Avalugg dedans. Au mois de mars, lors de la CPL, une stall avec Avalugg a été joué. C'est un pokémon qui existe totalement en stall et faut pas faire comme si il n'existait pas.

Les stalls peuvent aussi jouer des trapper comme Krook Scarf, Weavile et Scarf Bisharp, qui peuvent trap Hoopa.
Commentaire posté par Chill Panda le 17/10/2020 à 11:46 (édité le 17/10/2020 à 11:48)
"Ouais enfin c'est pas comme si AValugg était très courant en stall"
si il est joué en stall peut être pas en ladder mais la team stall la plue connue ( en tous cas un des plus connus ) contient un moltres et un avallug.
Et bon c'est un peu un comble pour une team anti-stall d'être faible à stall
edit : écoutez plutôt oiseau bleu que moi il explique mieux et il connait bien le gen7OU alors que j'y joue tres rarement
Commentaire posté par XBinérubretteX le 17/10/2020 à 11:59 (édité le 17/10/2020 à 12:07)
Ouais mais la stall dont tu nous parles a 2 ans, donc on la joue que très rarement atm, à cause de cores qui se sont je suppose formés pour y remédier
En + quand t'as Heatran dans la team tu t'en fous de Avalugg... Sur un double switch tu peux juste le pressure
En fait j'vois pas l'intérêt de ta remarque, okay Avalugg vient dessus, mais déjà que c'est un Pokémon rare, il fait quoi derrière ? surtout que si les PDR sont posés, plus de Avalugg
Et avec un Hoopa, c'est pas difficile de pressure les deffogger adverses
bref, cette conversation ne mène nul part
Commentaire posté par ZNK2 le 17/10/2020 à 13:12 (édité le 17/10/2020 à 13:14)
En vrai j’aime bien l’équipe, c’est juste vraiment compliqué d’être aussi weak à Ash-gren en gen7 OU.
Du coup je suis d’accord avec Kirux sur le fait que mags AV > kart : il est pas compliqué à jouer en plus, tu le met juste sur la plupart des attaquants spéciaux du tiers, puis tu pivotes avec volt switch / tu tapes ce qui va venir sur le terrain grâce à ton excellente cover. Évite juste de le laisser se faire cheap inutilement.
En plus ta team est très weak koko, peu importe le set t’as pas vraiment de SI ... Et mags AV remplit ce rôle à merveille.

Edit : vous avez le past de la stall avalugg sinon ?
Commentaire posté par OiseauBleu le 17/10/2020 à 13:54 (édité le 17/10/2020 à 14:04)
Panda Méchant a dit : "Il n'y a pas de switch in à Avalugg en Stall". Je reponds juste que si, Avalugg peut venir sur Hoopa CB. Avalugg est rarement vu mais ça reste un pick intéressant à prendre en compte quand tu builds stall et quand tu build contre stall. Bien sûr il faut pas se préparer à fond pour Avalugg, mais il faut pas oublier qu'il existe. Sur que tu as dis : faire des doubles switchs Heatran en anticipant Avalugg a peu d'intérêt avec cette team : ça va jamais te permettre de poser les SR, vu que l'adversaire à forcément Sableye et que son Heatran est wall par Sab (et Avalugg a EQ + Sturdy, donc tu peux pas toujours envoyer Heatran face au Avalugg adverse. "il fait quoi derrière" : bah il fait Recover, c'est du stall, tu t'attends à ce qu'il fasse DD ? Quand tu joues Avalugg tu as forcément un deuxième Defoger, donc c'est encore plus dur de pressure les Avalugg avec les SR. Et c'est pas facile de pressure les Defoger de stall avec Hoopa : Gliscor est plus rapide et il tient un coup (sauf Ice Punch, mais là , il ne l'a pas, Skarmory a Counter, Tornadus a U-Turn, etc... Le seul que tu peux vraiment pressure c'est Zapdos, mais il est de moins en moins vu, parce qu'il a du mal à battre les poseurs de SR courants (moltres aussi).

Pour les pastes d'Avalugg Stall :
https://pokepast.es/4ee79804b0ab4cfa : la plus vieille Avalugg stall que je connaisse (par Zokuru) (c'est une team Oras)
https://pokepast.es/9dd0c87c5efc5571 : la team original de Korago, tjrs jouable aujourd'hui (le 6 a plus de 3 ans)
https://pokepast.es/d9f8040a077f30c9 : la team original par UltraBallz
https://pokepast.es/4996cdf94575574f : la version revisité par ABR
Commentaire posté par Panda Méchant le 17/10/2020 à 14:10
Je vais change! Merci OiseauBleu
Commentaire posté par khalil535 le 17/10/2020 à 14:51 (édité le 17/10/2020 à 14:53)
Panda, tu as pas répondu sur ta team VGC, tu pourrais le faire stp ^^

edit : ah mais tu l'as suppr ._. pk ?
Commentaire posté par Mushroom-Flower le 17/10/2020 à 15:53
Salut !
Si t'as fait des modifs, tu peux les poster stp, j'aimerais bien la tester.
Commentaire posté par Panda Méchant le 17/10/2020 à 18:03
Ce sera pour demain
smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley