X
Logo Pokéstrat mobile

Caractéristiques du Pokémon Artikodin de Galar :

PV90
Attaque85
Défense85
Att Spé125
Def Spé100
Vitesse95
Type(s) :
Psy
Vol
Talent(s) :
Battant
Une excellente Attaque Spéciale accompagnée d'une très bonne Défense Spéciale. Un double-type intéressant, contrant tous les Régé-Core du tier. Un bon talent qui peut s'avérer utile face aux Pokémon adeptes de Anti-Brume ou possédant Intimidation. Accès à Soin.
Faible aux Pièges de Roc, nous forçant à l'équiper la plupart du temps des Grosses Bottes. Movepool moyen, Artikodin de Galar se retrouvera rapidement bloqué par les Pokémon défensifs de type Acier, comme Airmure, Corvaillus, Bamboiselle ou Heatran. Il est très vulnérable également aux Walls de type Ténèbres, comme Tyranocif. Un double-type mauvais défensivement le rendant faible à des types courants, comme le type Ténèbres, Roche, ou Spectre. Vitesse trop juste pour le tier, il se fera facilement Revenge Kill par de nombreuses menaces plus rapides que lui (Shifours par exemple).

Liste et explications des sets stratégiques :

EXPORT
Timide + Vitesse- Attaque
4 Def / 252 SpA / 252 Spe
IVs : 0 Atk
Avec ce set, Artikodin de Galar possède le rôle de Sweeper grâce à sa capacité Plénitude, augmentant son Attaque Spéciale et sa Défense Spéciale d'un cran.

Regard Glaçant est la capactité signature d'Artikodin de Galar, et également son STAB principal. On jouera également Vent Violent qui est son deuxième STAB, avec une bonne puissance d'attaque. Soin permet d'augmenter le Staying Power d'Artikodin de Galar.
Option(s) :
• Jouer Lame d'Air pour plus de précision. Attention néanmoins au manque de puissance.
• Jouer Ball'Ombre à la place de Vent Violent, pour mieux toucher les Pokémon de type Acier.
• On peut éventuellement jouer Vaste Pouvoir à la place de Regard Glaçant, si on accompagne Artikodin de Galar du Champ Psychique.
Attention :
Il faut bien s'assurer que les Pokémon de type Acier/Ténèbres soient éliminés avant d'utiliser Artikodin de Galar. Sinon, il aura du mal à être efficace.
Ce set se base sur les Lunettes Choix, augmentant considérablement l'Attaque Spéciale et faisant de lui un Breaker.

On joue de nouveau ses deux STABs comme sur le set précédent, en l'occurence Regard Glaçant et Vent Violent. Ball'Ombre permet de toucher les Pokémon de type Acier. Demi-Tour sera utile pour garder le momentum pendant toute la durée du match.
Option(s) :
• Jouer Tourmagik à la place de Ball'Ombre pour handicaper certains Walls (Heatran, Bamboiselle, Corvaillus ...).
• Possibilité également de jouer Vaste Pouvoir à la place de Regard Glaçant.
Attention :
Sans les Grosses Bottes et sans attaque de soin, Artikodin de Galar sera très vulnérable aux Pièges de Roc et se retrouvera vite affaibli.

Autre(s) possibilité(s) :

• Un set se basant sur le Mouchoir Choix pour dépasser Shifours et Ectoplasma par exemple.
Partenaires :
Partenaire de Artikodin de Galar : Grâce à son talent Magnépiège, il pourra piéger les Pokémon de type Acier gênants Artikodin de Galar, comme Aimure, Corvaillus, ou Bamboiselle.

Partenaire de Artikodin de Galar : Démétéros-Totémique soutiendra Artikodin de Galar en retirant les Pièges de Roc et en menaçant Heatran et Tyranocif.

Partenaire de Artikodin de Galar/Partenaire de Artikodin de Galar : Grâce à Demi-Tour, Artikodin de Galar pourra amener de grosses menaces sur le terrain, comme Shifours, qui menacera grandement Tyranocif, Noacier, ou Heatran. Keldeo sera aussi relativement efficace.
Voir la fiche d'un autre Pokémon :
Fiche éditée le 25/10/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 25/10/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 25/10/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 25/10/2020 pour le motif : "maj dlc"
Rédacteurs de la partie Over Used :
Thilde-ma SL
thomas888
Emeri
Pujo