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Caractéristiques du Pokémon Fantyrm :

PV28
Attaque60
Défense30
Att Spé40
Def Spé30
Vitesse82
Bonne statistique de base en vitesse. Le talent Corps Maudit toujours intéressant pour un type Spectre.
Des résistances intéressantes aux types Feu, Plante, Eau et Poison bien représentés en LC.
Movepool très limité. Aucun bon STAB Spectre. Autres statistiques de bases médiocres hormis une attaque passable mais inutilisable. Des faiblesses aux types Fée et Ténèbres bien présents en Little Cup. Faible notamment à Sabotage et Coup bas.

Liste et explications des sets stratégiques :

Ce set de Mixed Attacker (Pokémon détenant à la fois des Attaques Physiques et des Attaques Spéciales) permet d'exploiter les meilleures attaques de Fantyrm. Par conséquent, on investit principalement les EV en Attaque, Attaque Spéciale et Vitesse afin de dépasser quasiment l'entièreté du métagame.
Draco-Météor est l'attaque principale bénéficiant du STAB et qui touchera la plupart des Pokémon hormis les types Acier et Fée.
La capacité Coup Bas permet d'apporter une priorité mais aussi d'amener la possibilité d'attaquer sur le plan physique sans être pénalisé par la baisse d'Attaque Spéciale occasionnée par Draco-Météor.
En ce sens, Draco-Queue devient le seul STAB viable sur le plan physique bien que la capacité dispose d'une priorité négative. Draco-Queue permet aussi de retirer le Pokémon adverse du terrain ce qui peut l'empêcher de se setup (augmentation des statistiques du Pokémon).
Enfin, Cage-Eclair va permettre de paralyser et de diviser la vitesse par 2 des Pokémon touchés, ce qui pourra être très utile pour les partenaires de Fantyrm.
Option(s) :
• Jouer Étonnement à la place de Cage-Eclair pour profiter du STAB Spectre. Mais déconseillé en raison de la faible puissance de la capacité.
• Jouer l'Orbe Vie afin d'augmenter la puissance des attaques. En contrepartie, Fantyrm sera plus fragile sans l'Eviolite.
Attention :
Fantyrm est totalement bloqué les types Fée qui résistent à Coup Bas et qui sont immunisés au type Dragon.
EXPORT
Timide + Vitesse- Attaque
52 HP / 196 Def / 36 SpA / 36 SpD / 180 Spe
IVs : 0 Atk
Grâce à ce set, Fantyrm endosse le rôle de Trapper (Pokémon dont le but est d'empêcher le switch du Pokémon adverse).
L'objectif étant ici de piéger une menace adverse et de la tuer à petit feu. Pour ce faire, on va répartir les EV en Vitesse afin de dépasser quasiment l'entièreté du métagame, et dans les défenses afin d’accroître son bulk (sa robustesse).
Harcèlement est l'attaque nécessaire afin de piéger le Pokémon adverse.
Clonage permet d'éviter les Coups Bas et les attaques de statut. Cela permet aussi de gagner des tours durant lesquels l'adversaire perdra de la vie en raison de l'effet d'Harcèlement.
Entrave est utile afin d'empêcher notre adversaire d'utiliser la même attaque, ce qui lui fait donc perdre un tour supplémentaire et permet d'obtenir encore quelques dégâts grâce à Harcèlement.
Malédiction donne la possibilité d'infliger encore plus de dommage à l'adversaire chaque tour.
Le Jus de baie vient compenser la perte de PV occasionnée par Malédiction et augmente ainsi le Staying Power (sa durée de vie sur le terrain) de Fantyrm.
Avantage(s) :
Permet d'éliminer une menace pour l'équipe (Mystherbe, Grindur, etc.) et laisser le champ libre pour les pokémon partenaires.
Attention :
Ce set ne fonctionne pas face à Vostourno, Fluvetin et Scalpion qui pourront aisément venir à bout de Fantyrm. Le talent Aroma-Voile de Fluvetin l'empêche d'être sous entrave ce qui lui laissera la possibilité d'utiliser Pouvoir Lunaire.

Autre(s) possibilité(s) :

• Jouer un set Lunettes Choix pour renforcer la puissance de Draco-Météor. Déconseillé en raison de la faible attaque spéciale de Fantyrm et en raison de l'importante présence des types Aciers. Un set totalement bloqué par Fluvetin qui est immunisé au type Dragon.
• Jouer le Mouchoir Choix pour permettre à Fantyrm d'endosser le rôle de Revenge Killer (Pokémon qui a pour but de mettre K.O l'adversaire suite au K.O d'un Pokémon de l'équipe).
Partenaires :
Partenaire de Fantyrm Partenaire de Fantyrm : ces 2 pokémon permettent de piéger et d'éliminer les types Acier qui poseront des problèmes à Fantyrm à cause de leur résistance au type Dragon.

Partenaire de Fantyrm : comble parfaitement les faiblesses de Fantyrm grâce à une résistance au type Ténèbres et une immunité au type Dragon. Il peut aussi soigner Fantyrm grâce à Vœu.

Partenaire de Fantyrm : apporte une résistance très utile au type Fée. Il peut en plus poser les Pièges de Roc ou les Picots ainsi que Saboter un pokémon adverse, ce qui peut être très utile pour Fantyrm.

Partenaire de Fantyrm : apporte des résistances Ténèbres et Spectre utile pour soutenir Fantyrm. Soutient intéressant qui a accès à Anti-Brume, qui peut Saboter et qui peut pivoter grâce à Demi-Tour.
Voir la fiche d'un autre Pokémon :
Fiche éditée le 27/01/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Rédacteurs de la partie Little Cup :
Tao
Sciroccoo