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Caractéristiques du Pokémon Gallame :

PV68
Attaque125
Défense65
Att Spé65
Def Spé115
Vitesse80
Très bonnes statistiques en Attaque et Défense Spéciale. Double type bon offensivement.
PV, Défense et Attaques Spéciales mauvaises. Double type mauvais défensivement.

Liste et explications des sets stratégiques :

Danse-Lames est l'attaque centrale du set : elle lui permet d'augmenter son Attaque et de devenir très dangereux pour l'adversaire. On utilise l'Orbe Vie pour maximiser sa puissance et faire de Gallame un Wallbreaker (un Pokémon qui brise les défenses adverses).
Close Combat et Pyskoud'Boul constituent ses STAB et Sabotage permet de toucher les Pokémon de type Psy.
Option(s) :
• Remplacer l'Orbe Vie par la Baie Prine pour se placer plus facilement en ignorant le changement de statut (Brûlure, Paralysie, Sommeil...).
Moins offensif que le set précédent, la répartition des EV en Vitesse permet de dépasser Baggaïd Jovial et Brouhabam.
On répartit le reste en Défense Spéciale afin de le rendre le plus résistant que possible sur se plan. On utilise les Restes pour augmenter sa longévité (son Staying Power).
L'attaque Clonage permet d'éviter les attaques de statut, et de se protéger efficacement en anticipant l'adversaire.
L'objectif est d'augmenter son Attaque et surtout sa Défense pour que Gallame devienne résistant sur les 2 Défenses.
Vampipoing profite du STAB et lui permet de regagner des PV, Sabotage améliore la couverture offensive.
Option(s) :
• Jouer Rune Protect à la place Clonage pour être insensible aux changement de statut
Avantage(s) :
Ce set permet de Stallbreak (Embêter les équipes défensives).
Attention :
Ce set est bloqué par le type Fée.
Attention également à Spiritomb ou Nosferalto qui peuvent passer à traver le clone grâce à leur Talent "Infiltration".

Autre(s) possibilité(s) :

• Un set avec le Bandeau Choix peut être envisageable
Partenaires :
Partenaire de Gallame : Il permet de venir sur les attaques de type Vol et peut soigner les problèmes de Statut de Gallame. Il pose les Piège de Roc pour affaiblir l'équipe adverse.
Partenaire de Gallame : Il pose les Entry Hazards afin d'affaiblir l'équipe adverse et peut éliminer les adversaires de type Fée.
Partenaire de Gallame : Il s'intègre bien dans un "core VoltTurn" (duo ayant respectivement Demi-Tour et Change-Éclair) afin d'amener Gallame sur le terrain.
Voir la fiche d'un autre Pokémon :
Fiche éditée le 03/07/2016 pour le motif : "Petites corrections"
Fiche éditée le 02/07/2016 pour le motif : "Corrections"