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Caractéristiques du Pokémon Ho-Oh :

PV106
Attaque130
Défense90
Att Spé110
Def Spé154
Vitesse90
Une Défense Spéciale plus qu'excellente couplée à une excellente Attaque. Des bonnes statistiques en PV et Attaque Spéciale. Un excellent talent. Un double-type excellent offensivement et plutôt bon défensivement. Un bon Movepool offensif et défensif, le rendant assez versatile. Une attaque signature: Feu Sacré qui est excellente.
Des statistiques en Vitesse et en Défense moyennes. Un double-type, qui, bien qu'ayant des résistances et immunités utiles, souffre notamment d'une double faiblesse au type Roche et donc aux Piège de Roc.

Liste et explications des sets stratégiques :

EXPORT
Malin + Défense- Att Spé
248 HP / 208 Def / 52 SpD
Le set le plus joué de Ho-Oh, un set défensif qui utilise tout de même l'excellente Attaque de Ho-Oh pour garder une bonne présence offensive.

Feu Sacré, son attaque signature, est son STAB principal qui a 50% de chances de brûler en plus d'être puissante.
Rapace est son deuxième STAB qui fait plus de dégâts que Feu Sacré et qui touche les Pokémon que Feu Sacré ne touche pas, comme Primo-Kyogre.
Toxik permet de réduire grandement le Staying Power (Capacité à rester durablement sur le terrain ou non) des Pokémon adverses, permettant notamment de gêner Primo-Groudon et les formes défensives d'Arceus.
Soin est finalement ici pour garder un excellent Staying Power, son talent Régé-Force l'aidant aussi à garder celui-ci.

La répartition permet de bien tenir sur les deux plans, et permet notamment à Ho-Oh de tenir un Fatal-Foudre de Xerneas qui a utilisé Géo-Contrôle, sans les Piège de Roc.
Option(s) :
• Utiliser Cyclone ou Cage-Eclair à la place de Toxik.
• Remplacer Rapace par Anti-Brume.
• Remplacer Feu Sacré par Lance-Flammes pour avoir plus de PP, mais moins de chance de bruler.
Avantage(s) :
Ce set permettra de contrer des Pokémon très dangereux en Ubers tels que Arceus Sol ou Méga-Lucario sans Lame de Roc. Il est également un bon Pokémon défensif.
Attention :
Bien que Régé-Force et Soin aident à contrebalancer ce problème, Ho-Oh est extrêmement faible aux Piège de Roc, perdant 50% de sa vie en venant sur le terrain si ceux-ci sont placés. Il faut donc les enlever pour que ce set soit à son maximum d'efficacité.
Ici, un set bien plus offensif profitant de l'excellent potentiel offensif de Ho-Oh pour en faire un Wallbreaker (Pokémon qui brise les défenses adverses). Le Bandeau Choix augmentera encore plus l'Attaque de Ho-Oh, la rendant plus qu'excellente.

Feu Sacré et Rapace seront les STABs et les attaques principales d'Ho-Oh, qui font d'énormes dégats, et Feu Sacré ayant 50% de chances de brûler.
Séisme augmente la couverture offensive en touchant le type Roche notamment, qui résiste aux STABs d'Ho-Oh.
Toxik permet de gêner les Pokémon défensifs trop résistants pour Ho-Oh comme les formes défensives d'Arceus.

La répartition permet d'être assez rapide tout en frappant le plus fort possible.
Option(s) :
• Remplacer Toxik par Blabla Dodo pour les utilisateurs d'Hypnose comme Lunala ou Darkrai.
• Utiliser la répartition suivante pour tenir un Fatal-Foudre de Xerneas ayant utilisé Géo-Contrôle, sans les Piège de Roc: 248 HP / 208 Atk / 52 SpD.
Avantage(s) :
Ce set fait énormément de dégâts et permet de 2HKO presque l'entièreté du tier, faisant un excellent Wallbreaker.
Attention :
Comme le premier set, il faut essayer de garder les Piège de Roc hors du terrain pour que Ho-Oh soit à son efficacité maximale.
EXPORT
Rigide + Attaque- Att Spé
104 HP / 252 Atk / 152 Spe
Un set un peu moins offensif que le précédent.

On utilise comme seules attaques offensives les deux STABs de Ho-Oh: Rapace et Feu Sacré qui feront des très bons dégats.
Soin permet à Ho-Oh de garder un excellent Staying Power, couplé à Régé-Force.
Toxik permet de gêner les Pokémon défensifs adverses.

La répartition permet à Ho-Oh de dépasser Necrozma Crinière du Couchant Rigide, ainsi que tous les Pokémon plus lents que cela (Ho-Oh atteignant donc une Vitesse de 254, un point de plus que Necrozma Crinière du Couchant Rigide).
Option(s) :
• Utiliser une autre attaque à la place de Toxik parmi celles-ci selon vos besoins : Malédiction, Clonage, Séisme ou encore Puissance Cachée [Glace] (de préférence en utilisant l'Orbe Vie pour Puissance Cachée [Glace], et plutôt avec l'Aérozélite si vous utilisez Malédiction).
• Utiliser l'Aérozélite est une option viable, surtout si vous décidez d'utiliser Malédiction sur ce set, car cela lui permet de passer certains Pokémon défensifs après leur passage sur les Piège de Roc et un boost reçu de Malédiction comme Lugia, Zygarde non-transformé et Giratina.
Attention :
Il faut toujours faire attention aux mêmes raisons que les sets précédents.
Un set offensif utilisant le Mouchoir Choix permettant de surprendre et de Revenge Kill des Pokémon comme Ultra-Necrozma, Marshadow ou encore Méga-Mewtwo-X ou Y.

Rapace est un STAB puissant qui permettra de Revenge Kill beaucoup de Pokémon qui n'y résiste pas.
Feu Sacré couplé au Mouchoir Choix permet souvent d'attaquer en premier et de brûler le Pokémon adverse, ce qui peut réduire les dégâts qu'il vous infligera s'il tape sur le physique.
Toxik permet de toucher les Pokémon qui résistent bien à Ho-Oh et évite certains 50/50.
Anti-Brume avec le Mouchoir Choix permet de facilement retirer les Entry Hazards de votre terrain.
Option(s) :
• Utiliser Séisme à la place de Anti-Brume pour éviter le recul de Rapace contre des Pokémon tels que Primo-Groudon.

Autre(s) possibilité(s) :

• Un set avec Nitrocharge.
• Un set avec Plénitude.
• Un set avec Célébration Z et la Normazélite.
Partenaires :
Partenaire de Ho-Oh : Arceus Sol permet de venir sur les attaques de type Roche ou Électrik qui menacent Ho-Oh, tout en menaçant certaines des menaces de ce dernier. Son accès à Anti-Brume fait de lui un très bon partenaire pour retirer les Piège de Roc qui handicapent énormément Ho-Oh. Ils possèdent donc une bonne synergie offensive et défensive. Attention cependant aux Pokémon de type Eau.
Partenaire de Ho-Oh : Il peut grâce à Marque Ombre et Prélèvement du Destin ou Provoc tuer ou gêner les Pokémon dangereux pour Ho-Oh, ou gêner les Pokémon trop résistants pour ce-dernier.
Partenaire de Ho-Oh : Primo-Groudon peut placer les Piège de Roc qui aident Ho-Oh dans ses rôles. De plus, grâce à son talent, il peut venir sur les attaques de type Eau, ainsi que les attaques de type Électrik. Ho-Oh quant à lui peut venir sur les attaques Sol qui menacent Primo-Groudon.
Voir la fiche d'un autre Pokémon :
Fiche éditée le 01/04/2019 pour le motif : "Corrections orthographiques et petits changements"
Fiche éditée le 31/03/2019 pour le motif : "Rafraîchissement de la fiche"
Fiche éditée le 05/03/2019 pour le motif : "Rajout du set Mouchoir Choix"
Fiche éditée le 09/11/2018 pour le motif : "Rafraîchissement de la fiche"
Fiche éditée le 24/07/2018 pour le motif : "Rafraîchissement de la fiche"
Fiche éditée le 01/07/2018 pour le motif : "Légères Corrections"
Fiche éditée le 25/08/2017 pour le motif : "MàJ 7G + Rajouts"
Fiche éditée le 25/08/2017 pour le motif : "MàJ 7G + Rajouts"
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Fiche éditée le 25/08/2017 pour le motif : "MàJ 7G + Rajouts"
Rédacteurs de la partie Ubers :
Eramoth
Batt'