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Caractéristiques du Pokémon Hoopa Déchaîné :

PV80
Attaque160
Défense60
Att Spé170
Def Spé130
Vitesse80
Type(s) :
Psy
Ténèbres
Talent(s) :
Magicien
D'excellentes statistiques offensives. Une remarquable Défense Spéciale pour un Pokémon offensif. Un double type offensivement très bon accompagné d'un excellent Movepool aussi bien physique que spécial.
Une défense catastrophique et une vitesse médiocre l'empêchant de dépasser une grande majorité des pokemon offensif du tier. Enfin un double type horrible défensivement, double faiblesse au type insecte donc a demi-tour, une faiblesse courante au type fée et aucune résistance a part une immunité psy.

Liste et explications des sets stratégiques :

Ici on joue un joue le bandeau choix afin d'augmenter l'attaque d'Hoopa permettant de le jouer Wallbreaker (pokemon détruisant les pokemon défensif).
On maximise l'attaque et la vitesse, une nature jovial sera là afin de dépasser les Heatran full-Speed courant le metagame.
On jouera Furie-Dimension STAB d'une puissance de 100 permettant de passer à travers les Clones et les Abris. La perte de défense ne l'handicape pas vu sa défense médiocre.
Psykoud'Boul est son second STAB ayant malgré une chance de miss la capacité d'apeurer l'adversaire
Poing De Feu est là pour passer les résistances aux STABs tel que Magearna ou Mysdibule ou de OKHO Cizayox et Noacier
Enfin Détricanon est là pour les types fées tel que Mélodelfe résistant très bien à la base les options ci-dessus.
Option(s) :
• Remplacer Poing de Feu par Vampipoing
• Prendre l'Attaque Tourmagik
• Opter pour le Mouchoir Choix afin de rendre Hoopa plus rapide permettant ainsi de le jouer en tant que Cleaner
• Jouez Ice Punch pour OKHO Démétéros-Therian ainsi que Zygarde sur le switch
Avantage(s) :
Extrêmement peu de Switch-In dans le métagame actuel que cela soit sur le plan offensif que défensif (Excellent Match-Up contre le stall) le seul Switch in sans Vampipoing est Tyranitar ainsi que Mega-Léviator qui prennent quand même de lourds dégâts
Attention :
Hoopa ne pourra utiliser une seule attaque a la fois ce qui rendra difficile de spam les mêmes attaques renforcant des 50/50.
De plus Démétéros-Therian peut venir l'intimider ce qui baissera son attaque. Enfin sa faible vitesse en fait un pokemon facile à Revenge-Kill.
EXPORT
Timide + Vitesse- Attaque
252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
IVs : 0 Atk
Son excellente Attaque Spéciale couplée au Lunettes Choix permettent à Hoopa Déchaîné d'endosser le rôle du Wallbreaker en utilisant cette fois si son attaque spécial proposant de nouvelles options ( Pokémon qui arrive à briser les Cores Défensifs adverses).
Vibrobscur est son STAB Ténèbres qui a des chances d'apeurer l'ennemi.
Choc Psy en plus d'être stabbée a l'avantage de frapper sur la Défense Physique (ce qui permet d'infliger de bons dégâts sur Stallers Spéciaux comme Leveinard).
Exploforce complète la couverture des Types et infligeant de gros dégâts.
Et Tourmagik surprend l'adversaire en échangeant l'Objet avec le Pokémon d'en face ( idéal sur un Pokémon Défensif ou les utilisateurs de la Veste De Combat comme Magearna ou Toko Toro).
Un investissement max en attaque spécial et en vitesse avec la nature Timide permettant de dépasser Heatran full-Speed
Option(s) :
•Jouez une Puissance Caché comme feu ou glace
Avantage(s) :
Grâce à son Movepool et les Lunettes Choix, Hoopa est un pokemon ayant très peu de Switch-In comme le Bandeaux choix
Attention :
A cause de sa faible Vitesse, Hoopa Déchaîné se fera facilement Revenge Kill. De plus avec le nombre d'utilisateur de la Veste de Combat et le fait qu'il soit bloqué sur une attaque en font un pokémon qui doit jouer beaucoup sur les 50/50 comme le bandeau choix.
Le set ultime de Hoopa et le plus complexe a jouer. Machination est la pour booster son attaque spécial à des niveaux absurdes. Enfin on jouera ses 2 STABs (pas besoin de jouer Choc Psy puisqu'il passe les murs spéciaux en plus de pouvoir OKHO Mélodelfe avec Psyko). Accompagné du Z-move combat permettant de OKHO Leveinard et d'infliger d'énorme dégâts à Magearna, seul pokemon pouvant venir sur ce set si il est full life (le Z-move inflige de 60 à 70% de sa vie). Répartition maximum en vitesse et en attaque spécial pour les mêmes raison que les Lunettes Choix.
Avantage(s) :
Après une Machination Hoopa est assuré de tuer un pokemon venant sur le Switch. Seul les utilisateurs de la Veste De Combat (Plus lent que lui) peuvent prendre un coup en étant full life.
Attention :
Compliqué de placer Machination du fait de la complexité a jouer ce pokemon créant souvent des 50/50. De plus il reste lent et facile à Revenge Kill.
Partenaires :
Partenaire de Hoopa Déchaîné: Toko Rico est un des partenaires idéaux de Hoopa étant donné que son accès à Demi-Tour + Chang'Eclair lui permette de venir tranquillement sur le terrain en plus du fait que Hoopa passe les pokemons qui dérangent Toko Rico comme Noacier, Gastrodon (pokemon étant de plus en plus présent en OU) et bien d'autre.
Partenaire de Hoopa Déchaîné : Démétéros Totémique permet de venir sur beaucoup de pokemon physique gênant pour Hoopa ainsi que d'utiliser Demi-Tour sur des pokemons handicapants tel que Airmure et Bamboiselle que Hoopa gère très bien
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Fiche éditée le 18/05/2018 pour le motif : "."
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Fiche éditée le 18/05/2018 pour le motif : "o"
Fiche éditée le 09/03/2017 pour le motif : "Légères modifications ! "