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Caractéristiques du Pokémon Jungko :

PV70
Attaque85
Défense65
Att Spé105
Def Spé85
Vitesse120
Une Vitesse très bonne et une Attaque Spéciale très convenable. 2 talents (Engrais et Délestage) utiles. Un Movepool assez large sur le Physique comme sur le Spécial. Accès à Danse-Lames.
Très fragile sur le plan Défensif. Un unique STAB Plante limité offensivement. Une Attaque très limite.

Liste et explications des sets stratégiques :

Un set axé sur l'Attaque Spéciale, l'Orbe Vie permet d'augmenter la puissance de ses attaques.
Tempête Verte est son attaque la plus puissante profitant du STAB Plante.
Exploforce permet de toucher le type Acier, Puissance Cachée [Vol] touche à la fois les autres type Plante mais surtout Viridium doublement efficacement.
Giga Sangsue lui permet de gagner en Staying Power (capacité à rester sur le terrain).
Option(s) :
• Jouer Puissance Cachée [Glace] pour toucher aussi le type Vol ou [Feu] pour toucher plus plus efficacement Lançargot
• Jouer Séisme pour les Pokémon de type Feu
• Jouer avec les Lunettes Choix
Avantage(s) :
Une fois le talent Engrais activé, il devient d'autant plus puissant.
Le principe est de le jouer avec un Pokémon qui possède Malédiction et Relais. Le Pokémon utilisant Malédiction, augmente son Attaque et sa Défense mais diminue sa vitesse. Une fois suffisamment placé, le Pokémon effectue Relais afin de transférer ses changements de stats à Jungko.
L'objet Herbe Blanche s'active et supprime la baisse de statistique en Vitesse et par la même occasion active le Talent Délestage doublant la Vitesse de Jungko.
Lame Feuille fait office de STAB, Acrobatie et Séisme complètent la couverture offensive, Clonage permet de se protéger des attaques de statut telles que Feu-Follet ou Cage-Éclair.
Option(s) :
• Jouer Éboulement à a place de Clonage
Avantage(s) :
Avec Délestage activé, il devient le Pokémon le plus rapide du tier même sans investissement d'EV.
Attention :
Mushana est le seul utilisateur de Malédiction et Relais viable, ce qui restreint la construction de l'équipe et aussi rend la stratégie prévisible.
Attention aux "Phazer" (Pokémon utilisant des attaques forçant le Switch comme Hurlement ou Draco-queue)
Partenaires :
Partenaire de Jungko : Registeel permet de tanker la plupart des faiblesses de Jungko (Glace, Poison, Insecte, Vol). Il pose les Piège de Roc qui affaiblissent l'équipe adverse.
Partenaire de Jungko : Libégon peut enlever les Entry Hazards à l'aide d'Anti-Brûme. De plus, il offre une bonne résistance au type Feu.
Partenaire de Jungko : Élément indispensable du 2eme set. Il est le seul Pokémon viable capable d'effectuer Malédiction et Relais. Ses bonnes statistiques en Défense et Défense Spéciale lui permettent de tanker la majorité des attaques adverses et sa faible Vitesse lui permet de tanker l'attaque avant d'effectuer Relais et de placer Jungko dans les meilleures conditions.

Voir la fiche d'un autre Pokémon :
Fiche éditée le 24/08/2016 pour le motif : "corrections"
Fiche éditée le 23/08/2016 pour le motif : "Erreur de Puissance Cachée"
Fiche éditée le 13/08/2016 pour le motif : "Complément"