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Caractéristiques du Pokémon Lampéroie :

PV65
Attaque85
Défense70
Att Spé75
Def Spé70
Vitesse40
Type(s) :
Electrik
Talent(s) :
Lévitation
Un Talent Lévitation qui lui permet de n'avoir aucune faiblesse. Un accès à l'Évoluroc et à Enroulement. Une Attaque acceptable.
Lent. Son seul STAB Physique décent inflige des dégâts de recul. Concurrencé par d'autres Pokémon de type Électrik du tier.

Liste et explications des sets stratégiques :

Son seul et unique set viable : le Coiler défensif (utilisateur défensif de la capacité Enroulement).

L'objectif est de se placer, de préférence sur un Sweeper Spécial, afin de profiter de la très bonne Défense Spéciale de Lampéroie pour user de quelques Enroulement.
Une fois cette action réalisée, Lampéroie aura obtenu une bonne capacité à encaisser les coups sur les deux plans.

Éclair Fou est un STAB, qui profite des bonus d'Attaque obtenus via Enroulement.

On joue Repos afin de gagner du Staying Power, et Blabla Dodo afin de ne pas être inactif en dormant.
Option(s) :
• Remplacer Éclair Fou par Étincelle, afin de profiter d'un STAB plus sûr mais moins puissant
Attention :
Ce set est vulnérable à l'attaque Sabotage, puisque Lampéroie devient fragile sans son Évoluroc. Faites aussi attention aux Pokémon de type Sol, qui bloquent complètement le set.

Autre(s) possibilité(s) :

• Un set de Pivot défensif, c'est-à-dire un Pokémon qui va-et-vient sur le terrain pour encaisser les coups
Partenaires :
Partenaire de Lampéroie : Chimpenfeu et Lampéroie possèdent une bonne synergie défensive. Chimpenfeu attire les Pokémon tels que Groret, Vostourno et Lakmécygne : il lui suffira de faire Demi-Tour en anticipant leur venue pour amener Lampéroie et les contrer . Chimpenfeu peut poser les Piège de Roc, d'une grande aide pour Lampéroie. Dans une moindre mesure, Chimpenfeu peut également absorber Sabotage.
Partenaire de Lampéroie : Cotovol peut faciliter le placement de Lampéroie à l'aide de Poudre Dodo ou Souvenir, ou l'amener sans risques avec Demi-Tour pour qu'il élimine ses contres. Cotovol peut absorber Sabotage, étant joué sans objet.
Partenaire de Lampéroie : Vibraninf peut amener Lampéroie sur le terrain en utilisant Demi-Tour de la même manière que Chimpenfeu, Lampéroie peut ainsi se débarrasser de ses contres habituels (Artikodin et Hexagel entre autres). Vibraninf peut supprimer les Entry Hazards du terrain, ce qui profite à l'équipe.
Voir la fiche d'un autre Pokémon :
Fiche éditée le 22/05/2016 pour le motif : "Corrections erreurs mineures"
Fiche éditée le 21/05/2016 pour le motif : "Pièges de Roc -> Piège de Roc"