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Caractéristiques du Pokémon Mime Jr. :

PV20
Attaque25
Défense45
Att Spé70
Def Spé90
Vitesse60
Excellente statistique de base en Défense Spéciale ainsi qu'une bonne Attaque Spéciale. Trois bons talents : Technicien, Anti-Bruit et Filtre. Large Movepool.
Mauvaise statistique de base en Point de Vie. Faible aux types Acier et Poison très présent en Little Cup.

Liste et explications des sets stratégiques :

EXPORT
Assuré + Défense- Attaque
196 HP / 236 Def / 36 SpD / 36 Spe
Dans ce set Mime Jr. aura pour but de transmettre des augmentations de statistiques à nos partenaires grâce à Relais.
Mime Jr. dispose de Bouclier et Plénitude qui augmenteront sa Défense de deux crans ainsi que son Attaque Spéciale et Défense Spéciale d'un cran.
Provoc permettra à Mime Jr. de se préserver des altérations de statut ou des Phazer adverses.
Enfin Relais permettra de transmettre toutes les augmentations de statistiques à un partenaire.
Option(s) :
• Jouer Encore, Recyclage ou Clonage à la place de Provoc.
• Jouer son talent Filtre à la place d'Anti-Bruit
• Jouer Machination à la place de Plénitude
EXPORT
Timide + Vitesse- Attaque
80 Def / 200 SpA / 200 Spe
IVs : 1 Atk / 30 Def / 30 SpA / 30 SpD / 30 Spe
Dans ce set on compense la Vitesse un peu juste de Mime Jr. en l'équipant du Mouchoir Choix.
Psyko sera son STAB principal qui fera de bon dégâts grâce à la bonne Attaque Spéciale de Mime Jr.
La Puissance Cachée combat permettra de toucher efficacement les types Acier en plus de profiter de son talent Technicien qui augmente de 50% la puissance des capacités de 60 ou moins.
Relais permettra de conserver le Momentum (le contrôle du match).
Enfin Voeu Soin permet en fin de vie de sacrifier Mime Jr. pour restaurer les Points de Vie ou le statut du prochain Pokémon de l'équipe entrant sur le terrain.
Option(s) :
• Jouer la Puissance Cachée Feu à la place de la Puissance Cachée Combat.
• Jouer Tourmagik à la place de Relais.
• Jouer Ball'Ombre, Onde de Choc, Vent Glacé à la place de Voeu Soin.

Autre(s) possibilité(s) :

• Jouer un set avec Machination et L'Orbe Vie. Déconseillé en raison de sa faible Vitesse.
• Jouer un set avec Protection et Mur Lumière. Déconseillé car peu efficace.
Partenaires :
Partenaire de Mime Jr. : Munna pourra recevoir les augmentations de statistique de Mime Jr. et les exploiter grâce à Force Ajoutée.
Partenaire de Mime Jr. : Scalpion résiste aux faiblesses Acier, Spectre et Poison de Mime Jr. et peut également éliminer les types Psy grâce à Poursuite.
Voir la fiche d'un autre Pokémon :
Fiche éditée le 23/10/2018 pour le motif : "maj"
Fiche éditée le 25/07/2018 pour le motif : "correction partenaires"