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Caractéristiques du Pokémon Motisma-Chaleur :

PV50
Attaque65
Défense107
Att Spé105
Def Spé107
Vitesse86
Type(s) :
Electrik
Feu
Talent(s) :
Lévitation
Une bonne Attaque Spéciale couplée a de solides Défenses. Un talent Lévitation lui permettant d'être immunisé au type Sol. Un double type lui octroyant des résistances utiles...
...mais aussi des faiblesses courantes. De très mauvais PV. Une faiblesse aux Pièges de Roc gênante. Un Movepool relativement limité.

Liste et explications des sets stratégiques :

Avec ce set, Motisma-Chaleur endosse le rôle de Bulky Breaker.

Machination augmente de 2 crans son Attaque Spéciale, ce qui lui permet de menacer certains Pokémons défensifs, comme Mélodelfe. Coup d'Jus est le STAB principal de Motisma, il permet de taper fort, sans perdre de boost, et d'avoir une bonne chance de paralyser les Pokémon plus rapides qui résistent aux STAB de Motisma, notamment les types Dragon, comme Trioxhydre et Lanssorien. Surchauffe est un STAB très puissant qui diminue, malheureusement, de 2 crans l'Attaque Spéciale de son lanceur après utilisation. Cependant, avec Machination, il est possible de compenser ce malus.

Toxik lui permet de passer certains Pokémon défensifs qui résistent à ses attaques, comme Ékaïser ou Rhinastoc.
Avec les Grosses Bottes, Motisma peut faire des allées et venues sur le terrain sans avoir à s’inquiéter des Entry Hazards.
Option(s) :
• Remplacer la capacité Toxik par Feu Follet pour brûler des Pokémon comme Scalproie ou Rhinastoc
• Remplacer la capacité Toxik par Balance pour avoir un moyen de se soigner
• Opter pour une répartiton d'EV maximisant l'Attaque Spéciale et la Vitesse, pour en faire un breaker plus offensif.
Avantage(s) :
Grâce à son double-type, Motisma-Chaleur est capable de check efficacement certaines menaces de l'OverUsed comme Corvaillus, Mélodelfe ou Noacier.
Attention :
N'ayant aucun moyen fiable pour se soigner, Motisma-Chaleur est relativement facile à affaiblir ce qui le limite dans son rôle.
Avec son accès à Change Éclair, ses bonnes statistiques défensives et son double type intéressant, Motisma peut endosser le rôle de Pivot.

Les Grosses Bottes sont absolument indispensable pour permettre à Motisma de venir sur le terrain et d'y partir sans être blessé par les Pièges de Roc. Avec Change Éclair, Motisma peut amener un autre Pokémon de l'équipe bien plus facilement et garder le Momentum. Toxik permet d'affaiblir certains Check comme certains type Dragon ou des Pokémon comme Rhinastoc et Tyranocif. Surchauffe fait office de puissant STAB de type Feu. Enfin, Balance permet à Motisma de se soigner en partageant ses points de vie avec l'adversaire.

Autre(s) possibilité(s) :

• Un set avec un objet Choix et la capacité Tour de Magie
Partenaires :
Partenaire de Motisma-Chaleur : Grâce à Voeu, Mélodelfe peut peut venir sur les types Dragon qui gênent beaucoup Motisma et, s'il est joué avec Voeu, peut soigner Motisma assez facilement.

Partenaire de Motisma-Chaleur Partenaire de Motisma-Chaleur : Motisma peut amener facilement Gorythmic et Trioxhydre sur le terrain grâce à Change-Éclair, élimine leur Check respectif, et peut former un bon core de Volt-Turn avec eux.
Voir la fiche d'un autre Pokémon :
Fiche éditée le 10/10/2020 pour le motif : "maj"
Fiche éditée le 24/04/2020 pour le motif : "Actualisation"
Fiche éditée le 24/04/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 19/04/2020 pour le motif : "corrections"
Fiche éditée le 15/04/2020 pour le motif : "à jour"
Fiche éditée le 17/01/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 31/05/2019 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 25/11/2018 pour le motif : "Mise à Jour PKS.IO"
Fiche éditée le 22/08/2017 pour le motif : "Pokémon"
Fiche éditée le 02/07/2017 pour le motif : "Mise a jour pour le RU 7G"
Rédacteurs de la partie Over Used :
Thilde-ma SL
thomas888
Emeri
Pujo