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Caractéristiques du Pokémon Ninjask :

PV61
Attaque90
Défense45
Att Spé50
Def Spé50
Vitesse160
La Vitesse la plus élevée du tier. Deux bons talents. Une bonne Attaque. Des doubles résistances utiles aux types Combat et Plante qui lui permettra d'encaisser aisément les attaques prioritaires comme Gliss'Herbe, Onde Vide ou Mach Punch.
Mauvaises défenses et faibles PV. Double type médiocre sur le plan défensif, occasionnant 50% de vie perdue sur les Pièges de Roc. Movepool offensif très pauvre.

Liste et explications des sets stratégiques :

EXPORT
Aucun objet
Rigide + Attaque- Att Spé
248 HP / 252 Atk / 8 Spe
Le set le plus commun de Ninjask, celui de Swords Dancer, mettant à profit son talent Turbo.
Abri a pour but de se protéger avant de placer une Danse-Lames, afin d'obtenir le premier boost en Vitesse grâce à Turbo, permettant ainsi de dépasser tout les Pokémon du tier, y compris les utilisateurs de Mouchoir Choix.
Une fois le boost en Vitesse obtenu, Danse-Lames permet d'augmenter l'Attaque de Ninjask de 2 crans.
Une fois boosté, Ninjask dispose de 2 STABs :
- Acrobatie, qui disposera d'une puissance de 110 étant donné que Ninjask ne possède pas d'objet.
- Demi-Tour, qui permettra également de conserver le Momentum.
Option(s) :
• Jouer Vampirisme à la place de Demi-Tour.
• Jouer les Grosses Bottes pour rendre Ninjask insensible au Piège de Roc. Dans ce cas-là, jouer Double Volée à la place d'Acrobatie
Un 2nd set tout aussi offensif, celui d'utilisateur du Bandeau Choix, augmentant d'un cran l'Attaque de Ninjask mais le bloquant sur une seule capacité.
Ce set occasionne ainsi des dégâts appréciables en profitant notamment de Demi-Tour qui possède le STAB et permet à Ninjask de faire des dégâts et de switch par la suite, lui permettant en général, grâce à sa Vitesse d'attaquer sans prendre de dégâts.
Ninjask possède ensuite Double Volée et Vampirisme comme autres STABs. Le Movepool offensif de Ninjask étant maigre, l'attaque Tranche-Nuit est choisie afin d'élargir la couverture offensive.
Option(s) :
• Choisir la nature Rigide.
• Opter pour le talent Infiltration pour passer les Pokémon derrière un Clone.
• Remplacer le Bandeau Choix par la Plaque Insecte ou l'Orbe Vie.
• Remplacer Tranche-Nuit par Tunnel, Toxik ou Giga Sangsue.
Attention :
Ce set a du mal à passer les Pokémon de type Roche et Acier.
Partenaires :
Partenaire de Ninjask : Blancoton peut retirer les Pièges de Roc gênant Ninjask grâce à Tour Rapide. Grâce à son type Plante, il sera d'ailleurs avantagé contre certains poseurs de Roc comme Dunaconda.
Partenaire de Ninjask : Lanturn peut amener Ninjask sur le terrain en toute sécurité grâce à son Change-Éclair lent. De plus, il apporte des résistances utiles aux types Feu, Glace, Vol et Electrik que craint Ninjask. En retour, Ninjask apporte une immunité au type Sol ainsi qu'une double résistance au type Plante que Lanturn craint.
Voir la fiche d'un autre Pokémon :
Fiche éditée le 13/08/2020 pour le motif : "Modification mineure"
Fiche éditée le 11/08/2020 pour le motif : "passage8g"
Fiche éditée le 23/09/2019 pour le motif : "MàJ PU 7g"
Fiche éditée le 07/10/2016 pour le motif : "Modifications mineures"
Fiche éditée le 12/05/2016 pour le motif : "Corrections erreurs mineures"