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Caractéristiques du Pokémon Vibraninf :

PV50
Attaque70
Défense50
Att Spé50
Def Spé50
Vitesse70
Type(s) :
Sol
Dragon
Talent(s) :
Lévitation
Un double-type couplé à son Talent lui offrant des résistances intéressantes. Un accès à Anti-Brume et à l'Évoluroc.
Des faiblesses courantes. Des statistiques globalement médiocres. Très prévisible.

Liste et explications des sets stratégiques :

Un set qui exploite la seule raison de jouer Vibraninf : Anti-Brume.

Grâce à son double-type, il est possible de venir sur Tarinorme, Limonde ou la plupart des Pokémon de type Feu par exemple.

Séisme est un STAB puissant.
Demi-Tour permet de Switch en gardant le contrôle du rythme dans le match (aussi appelé "Momentum").
Enfin, Atterrissage soigne Vibraninf en grande quantité.
Option(s) :
• Choisir une répartition défensive avec des EV en Défense
• Remplacer Demi-Tour ou Séisme par Toxik

Autre(s) possibilité(s) :

• Un set avec Vent Arrière (déconseillé)
Partenaires :
Partenaire de Vibraninf : Motisma-Frigo n'apprécie pas les Piège de Roc, puisqu'il a tendance à faire de nombreuses venues sur le terrain à l'aide de Change Éclair : Vibraninf peut les supprimer pour lui faciliter le travail. Ce dernier peut également venir sur certaines menaces de Motisma-Frigo, telles que Feunard, Tarinorme voire Groret (s'il est joué sans Provoc). Ils forment un core "VoltTurn" (Change Éclair + Demi-Tour).
Partenaire de Vibraninf : Vibraninf est capable d'enlever les Piège de Roc, qui empêchent Ninjask de fonctionner correctement. Lorsque l'adversaire tente d'amener un contre à Ninjask, Limonde ou Tarinorme par exemple, il pourra user de Demi-Tour afin d'amener Vibraninf qui contre efficacement ces deux Pokémon.
Partenaire de Vibraninf : Galopa craint également les Entry Hazards. Vibraninf pourra l'amener facilement sur le terrain via Demi-Tour. Ils possèdent une excellente synergie de types.
Voir la fiche d'un autre Pokémon :
Fiche éditée le 19/05/2016 pour le motif : "Corrections erreurs mineures"