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Concours CAP#15 : Résultats

Sujet créé par Brumirage le 03/03/2020 à 10:32 (édité le 03/03/2020 à 12:49)
Concours CAP 15 : Phase de vote



★ Rappel rappel sur le déroulement de la phase de vote. Vous avez 2 semaines pour voter (jusqu'au 6 septembre). N'importe quel membre de Pokéstrat peut voter, participant ou non au concours. Si vous avez participé en Coop', vous devez faire un vote commun. Bien sur, vous ne pouvez pas voter pour vous même, vous n'êtes pas bêtes non plus.

★ N'oubliez pas de voter ! Sinon, vous devrez vous acquittez d'un malus de -5 points !

★ Si vous avez des doutes concernant la façon de voter, je vous invite à relire le règlement.

MewthreeProf Ryujin et Dr Mew


Mewthree

Electrique / Psy
Talent(s) : Motorisé / DW Peau Electrique





PV 90
Attaque90
Défense80
Attaque Spéciale170
Défense Spéciale115
Vitesse 135



Pokédex, Origines du CAP etc..

Dans un autre monde, au 17e siècle, la science était en folie : malheureusement, un homme tristement célèbre sous le nom de Giovanni, chef de la pègre, fut le premier à passer de l'autre côté de la barrière : son projet, nommé MewTwo, à cause de la découverte par les explorateurs du Pokémon dénommé Mew, fut un cuisant échec, et Giovanni périt.

Quelques années plus tard, un scientifique fou du nom de Nikolaï tenta une toute autre expérience : s'inspirant des travaux de Luigi Galvani, il décida, par une nuit d'orage, de tenter l'expérience interdite encore une fois : donner la vie grâce à l'électricité. Ses tentatives furent couronnées de succès, cette expérience est d'ailleurs reprise,et, disons le, revue et corrigée par l'autrice (vrai mot !) Mary Shelley. Hélas, Nikolaï, chercheur fauché qu'il était, revendit sa merveille à Ghetis, le malade mental qui voulait purifier le monde du péché, et devenir maître. Sa tentative fut néanmoins stoppée nette lorsqu'il fut foudroyé lors de son coup d'état : il s'agissait de Mewthree, ainsi se nommait-il lui même. Regardant une dernière fois son créateur, il rugit, ce que Nikolaï interpréta plus tard comme ces paroles : "Qu'as tu fais, papa ?" Sur ces "paroles, il s'enfuit.

Dans notre monde, Elsa-Mina, dans sa folie de combattre Necrozma, ouvrit de multiples Ultra Brèches : Mewthree passa par l'une d'elles. Depuis, il est à la recherche de Mew, le seul capable de l'aider à savoir d'où il vient, et Mewtwo, le seul à pouvoir l'aider à savoir où il va.

Pokédex Epéé : Ce pokémon est en quête constante d'identité. Lors de son voyage, son aura électrique gigantesque déclenche parfois des orages et tempête, ce qui lui vaut de ne pas être apprécié par les hommes.

Pokédex Bouclier : Son corps est composé d'électricité pur. Sans son armure, il serait incapable de rester tangible, et risquerai d'exploser.

Taille : 2,3 m . Poids : 90 kilos


Aspect Stratégique du CAP : https://pastebin.com/ixhXBqzZ


Makisha de RedNight


Makisha

Acier / Feu
Talent: Ecran Fumée





PV 100
Attaque120
Défense130
Attaque Spéciale70
Défense Spéciale90
Vitesse 90
Total600



Pokédex, Origines du CAP etc..

Taille: 1.9m
Poids: 400.0 Kg
Famille: Pokémon Ferroviaire
Groupe Œuf: Inconnu
Sexe ratio: Asexué
Exp au niveau 100: 1 250 000 exp.
Taux de capture: 3

Descriptions:

Pokémon Epée: Entièrement créé par la main de l'homme il y a 200 ans, il a été le premier moyen de transport à travers tout Galar. Il n'a jamais faibli tant que l'on lui donne du charbon.

Pokémon Bouclier: Il broie le charbon à l'aide d'un mécanisme situé dans son corps et le recrache ensuite par son dos. Il est d'autant plus rapide qu'il en consomme.

Ce CAP s'inspire d'un quadrupède robotisé, la tête évoquant une vache et la cheminée sur le dos faisant penser à un chameau et des machines à vapeur, plus particulièrement des toutes premières comme la Rocket de Stephenson.

Il est considéré comme fabuleux, d'où son total de statistiques élevé.

Etymologie: Makisha vient de Machine et kisha,train a vapeur en japonais.

Aspect Stratégique du CAP : Movepool

Aspect stratégique


Motisma de Brumirage


Motisma Locomotive

Electrik / Acier
Talent(s) : Lévitation





PV 100
Attaque67
Défense105
Attaque Spéciale107
Défense Spéciale105
Vitesse86



Pokdex, Origines du CAP etc..

Archive de la Bibliothèque : Une vieille locomotive autrefois enfouie dans les profondeurs de Motorby,aujourd'hui possédée par un Motisma farceur. Délaissant la vapeur et fonctionnant aujourd'hui à l'énergie électrique, le Pokémon erre sur les rails de Galar, roulant à contresens sur les rails pour effrayer les conducteurs de trains. Paraît il que cette farce de mauvais goût aurait causé de graves dommages dans le passé. Cette armure d’acier représente le corps le plus puissant qui puisse être donné à ce Pokémon
Taille : 6m
Poids : 850 kg

Pokémon Bouclier : Un Motisma possède cette locomotive colossale autrefois enfouie sous Motorby. Elle ère le long des rails à contresens des trains.

Pokémon Épée : Ce Pokémon est un danger public faisant des frayeurs aux conducteurs de train de Galar. C'est la principale raisons qui les a poussés à se mettre en grève. La SNCG (Société National des Chemins de fer de Galar) essaie tant bien que mal de le neutraliser

Sous cette forme Motisma apprend l'attaque Luminocanon

Aspect Stratégique du CAP :

Des statistiques solides notamment dans les défenses, lui conférant un bulk plus élevé que certains fabuleux. Un movepool large et diversifié ainsi qu'un talent extrêmement puissant combiné à son double type.

Son unique STAB Acier moyennement puissant, une double faiblesse Sol qui le laisse à portée d'un puissant top tier : Minotaupe. Il aurait souhaité un movepool offensif plus large.

Movepool et sets



Pendulame de Lagme
Plus jaja tu me fous des blocs textes de partout t'imagines pas le temps que ça prend de tout remettre dans l'ordre

Pendulâme




Types : Acier/Spectre

Talent(s) : Synchro/Magicien






PV 60
Attaque125
Défense110
Attaque Spéciale65
Défense Spéciale60
Vitesse 100


Pokémon Épée : Les Pendulâmes se substituent aux horloges des foyers de Galar pour ralentir le temps et provoquer l'ennui chez les locataires. Ils sont chronophages.
Pokémon Bouclier : Les scientifiques de Galar ont constaté que les zones abritant des Pendulâmes sont sujettes à de forts décalages horaires. Certains endroits de forte concentration de cette espèce atteignent parfois une année de différence avec l'extérieur.

Poids : 125 Kg Taille : 1,50 m


Informations : Pendulâme est un croisement entre pendule et âme. Ce nom constitue aussi un jeu de mot avec "rendre l'âme" et s'assimile à "Pendulum", le poids (de forme ronde généralement) suspendu à certains types d'anciennes horloges (ainsi que le nom d'un groupe dont j'écoutais certaines musiques dans ma prime jeunesse). De plus, les flammes sur ses aiguilles ne sont en aucun cas le symbole d'un type feu, mais celui des âmes dont il a mangé les heures.

Partie stratégique (sets, analyses, partenaires...): https://pastebin.com/e7pv1Lpt
Moovepool : https://pastebin.com/Gw1QUj1f



Informations : Pour ceux qui ne l'avaient pas soupçonné, Pendulâme, est une version alternative de Lugulabre, à l'image d'un Tutétékri/Tutankafer. Funécire de Galar est donc inspiré des horloges fondues de l'artiste Salvador Dali, tandis que Mélancolux de Galar...n'a pas vraiment d'inspiration précise (autre détail : son bras droit est plus grand que le gauche pour représenter l'aiguille des minutes et celles des heures). Le dessin des deux petits est de piètre qualité, mais j'ai privilégié le design à la technique malheureusement.


Je comprends même pas pourquoi c'est collé à droite....

SVP les copains la prochaine fois... Merci de respecter le code de mise en page à la lettre

Gnathermik de Motis-Knight


Gnathermik / Weldragon


Feu / Dragon
Talent(s) : Torche / Expert Acier / Dracolère (DW)





PV 93
Attaque76
Défense98
Attaque Spéciale111
Défense Spéciale90
Vitesse 62



Pokédex, Origines du CAP etc..

Taille (longueur) : 2,5 m
Poids : 97 kg
Groupe d'Oeuf : Draconique
Ratio de Sexe : 50% Mâle, 50% Femelle
Etymologie : - Français : Gnathermik vient de Syngnathe, la sous-famille regroupant les dragons de mer, et d'une déformation du mot Thermique;
- Anglais : Weldragon vient de Welding Torch (chalumeau) et de Seadragon (dragon de mer).

Origine : Gnathermik est inspiré d'un chalumeau et d'un dragon de mer (un cousin de l'hippocampe). Vivant en symbiose avec les humains dans les grandes villes telles que Motorby, il est équipé d'une bonbonne de gaz sur le dos, fournie par les humains, sans quoi il ne peut pas produire de feu assez puissant
Evolution: Gnathermik est l'évolution de Pyrocampe à partir du niveau 35
Description du Pokédex :
Pokémon Epée: Ce Pokémon est capable de produire un souffle de feu extrêmement chaud et précis, néanmoins, il a besoin d'un combustible efficace. C'est pourquoi il porte sur son dos une bonbonne de gaz. Il est habituellement pacifique mais sa colère est redoutable

Pokémon Bouclier: Il est très peu hostile en temps normal et aide les humains dans le domaine de la métallurgie. En retour, les humains le fournissent en gaz hautement inflammable.

Aspect Stratégique du CAP : Youpi


Carboru de Erag0n


Carboru

acier / feu
Talent(s) : torche / turbine (DW)





PV 99
Attaque128
Défense 121
Attaque Spéciale66
Défense Spéciale108
Vitesse 73



Pokédex, Origines du CAP etc..

Taille: 3,4m
Poids: 370 kg (oui il devrait être plus Lourd, mais bon le poids dans pokemon ça fonctionne bizarrement)
Étymologie: de charbon, de carburant et de suchiru (acier en japonais)
Le pokemon est assexué

Attitude et comportement: Carboru est un pokemon très puissant, mais peut se montrer très angoissé s'il n'est pas nourit à temps. En effet s'il n'a pas assez manger de charbon, son corps perd de sa teneur en carbone se qui le rend plus mou, passant de l'acier à la fonte voire du simple fer. Il doit aussi l'utiliser comme carburant pour pouvoir se déplacer, pour cette raison il doit brûler les molécules de carbone dans son corps en acier se qui le rendra donc moins résistant. Son mets favoris sont les monthracite et wagomine, leurs corps riche en charbon et goudron lui permet de tenir plus longtemps sans se nourir qu'avec seulement le charbon qu'il trouve dans le sol. Souvent sa force est utilisé par les humains pour transporter des matériaux dans les mines ouvertes par example. Mais le danger est qu'il pourrait se rebeller à la vue de charbon ou des wagomine qui sont de passage.

Aspect Stratégique du CAP : https://pastebin.com/f7qzuupd


Fournillon d'Itori


Fournillon

Le Fournillon de gauche est la forme shiny, celle de droite la forme normale

Insecte / Acier
Talent(s) : Essaim / Point Poison / DW Corps Ardent





PV 52
Attaque107
Défense100
Attaque Spéciale83
Défense Spéciale38
Vitesse 95



Pokédex, Origines du CAP etc..

Taille : 0,4m
Poids : 8,0Kg
Ratio : 50% Mâle / 50% Femelle
Groupe d'oeuf : Insectoïde
Localisation : Proche de la Forge Fuego et de Motorby

Pokédex Epée : Le gaz qu'émet Fournillon est hautement toxique si ce dernier est stressé. On le trouve près des usines.

Pokédex Bouclier : Son corps est semblable à un four. Son corps d'acier le protège de nombreux prédateurs, et ses volutes de gaz lui permettent de facilement se camoufler et s'échapper.

Inspiration :

Ethymologie : Fournillon vient de Fournil et de papillon.

Origine : Fournillon est inspiré du phalène du bouleau, un papillon que l'on connaît bien des cours de SVT, et son corps est inspiré des fours et locomotives à charbon. Les gaz viennent eux des industries auxquelles les bouleaux ont été exposés, rendant la forme sombre des papillons plus propices à leur environnement et évolution. La forme shiny de Fournillon est blanche, car maintenant plus rare.

Aspect Stratégique du CAP : https://docs.google.com/document/d/1UDYALvx-3cesz2240Hj4MPqZqhL3dK7qnGaLy-MDjM8/edit


Sharpedo de Galar de Shali


Sharpedo Forme de Galar

Version Shiny

Acier / Feu
Talent(s) : Corps Sain / Peau Dure / DW Turbo





PV 90
Attaque110
Défense120
Attaque Spéciale40
Défense Spéciale40
Vitesse 60



Pokédex, Origines du CAP etc..

Nom Anglais : Galarian Sharpedo
Nom Japonais : Galar no Samedaher
N° dans le Pokédex : 319
Catégorie : Pokémon Brutal
Taille : 1,8 m, soit 5,9 pieds
Poids : 120 kg, soit 264,6 livres
Groupe Oeuf : Minéral
Eclosion : 19 cycles – 5 120 pas
Points Effort : +2 Def.
Points Exp : 175 exp.
Exp au niveau 100 : 1 250 000 exp.
Sexe : 50% / 50%
Couleur : Gris
Taux de Capture : 60
Différence Mâle/Femelle : Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.
Chromatique : Lorsqu'il est chromatique, Sharpedo de Galar a la langue, les yeux et la flamme qui sont bleu au lieu d'être orange.
Évolution : Carvanha évolue en Sharpedo de Galar à partir du niveau 30+Gagnez un niveau à la Mine de Galar.
Étymologies : Français, anglais : Sharpedo vient de shark (requin) et de torpedo (torpille), ainsi que de sharp (aiguisé), en référence à son talent Peau Dure et à son allure aérodynamique.
Japonais : サメハダー Samehader vient de 鮫 same (requin) et de 肌荒れ hadāre (peau rugueuse).
Descriptions du Pokédex : Pokémon Épée/Bouclier
Sharpedo est un Pokémon avec un triste passé, qu'il n'a pas put supporter, nageant dans les Terres Sauvages, à cotés de Motorby, ce Pokémon c'est habitué à l'environnement de la ville, et changea aussitôt de type. Encore plus menaçant et solide, seul les bon dresseurs arrive à en faire face et les gourmets n'utilise à présent plus son aileron dans leurs plats (car il est dès à présent en acier). Ne pouvant plus vivre dans l'eau, Sharpedo à développé une petite hélice à l'arrière de son corps, lui permettant de planer. Cette même hélice utilise l'énergie produit par la flamme sur la tête de Sharpedo, voilà pourquoi ce Pokémon fait énormément de fumée à l'arrière de son corps. Si sa flamme s’éteint, Sharpedo meurt.

Aspect Stratégique du CAP


Vespuvante de Samiaou


Vespouvante / Roburr


Dragon / Insecte
Talent(s) : Téméraire / Motorisé / DW Adaptabilité





PV 85
Attaque135
Défense70
Attaque Spéciale95
Défense Spéciale70
Vitesse 145



Origine : Vespouvante est inspiré par l'Épouvante, une machine modulable imaginée par Jules Verne dans le roman d'anticipation Le Maître du Monde. Il ressemble à un aéroplane de forme insectoïde possédant deux paires d'ailes, une queue pourvue d'une gouverne et une tête finissant par un rostre à la manière d'un moustique. Il possède également des roues [une seule est visible sur l'artwork] renvoyant à sa mobilité sur la terre ferme.

Données :

Taille : 2,3 m
Poids : 120 kg
Groupe œuf : Insectoïde - Draconique
Éclosion : 39 cycles - 10 240 pas
Points effort : +3 Vitesse
Points exp. : 273 exp.
Exp. au niveau 100 : 1 250 000
Sexe : 50% femelle - 50% mâle
Couleur (Pokédex) : Rouge
Taux de capture : 45

Famille d'évolution :

Vespouvante est l'évolution de Rostrilus au niveau 55, lui-même évolution de Chenélice au niveau 35.

Étymologie :

- Français : Vespouvante provient de Vespa, un genre de la famille des hyménoptères dont font partie les frelons, et de Épouvante, l'étrange engin modulable utilisé par Robur dans Le Maître du Monde de Jules Verne
- Anglais : Roburr provient de Robur (cf. nom français) et de burr, qui se rapporte au bruit des appareils à moteur.
- Japonais : ハクシャゴン Hakushagon provient de 拍車 Hakusha, éperon, et de dragon

Description du Pokédex :

Pokémon Oui
Il vole à une vitesse impressionnante. Certaines personnes affirment avoir vu un même Vespouvante en deux endroits distants dans un temps très limité.

Pokémon Non
Il possède un talent d'adaptation hors normes et est aussi bien à l'aise sur terre que dans l'eau ou dans les airs. Il se sert de son rostre uniquement en cas de menace.


Aspect Stratégique du CAP : dans ce google doc


Méchanielle de Mushroom-Flower


Méchanielle

Insect / Acier Talent(s) : Ignifugé / Technicien / Motorisé DW
PV 80
Attaque60
Défense70
Attaque Spéciale30
Défense Spéciale90
Vitesse 60

Pokédex, Origines du CAP etc..
Poids / Taille : 32kg / 85cm ; Groupe d’œufs : Insectoïde / Minéral ; Sexe : 50% mâle / 50% femelle
Si à l’origine ce pokémon vivait dans les mines de charbon, matériaux dont il se nourrissait exclusivement, avec l’amenuisement de la ressource il a dû s’adapter. Il est maintenant capable d’absorber l’oxygène contenu dans l’air pour s’en servir de combustible et son apparence s’est modifiée en conséquence. Il est également devenu capable de stocker l’électricité contenue dans l’air ambiante. Il la décharge ainsi pour créer des flammes vives dans ses réacteurs et fuir ses ennemis avec une vitesse comparable à celle d’un Fulgudog de compétition. Il peut également s’en servir pour se défendre contre des prédateurs un peu trop agressifs sur qui il fonce, se servant du poids de son corps pour paraître plus fort qu’il ne l’est réellement. Il est très fier, il se décharge des fumées qu’il génère afin de garder un corps sans impureté et peut passer des heures à lustrer sa carapace afin qu’elle brille de mille feux au soleil. Très solitaires, ils se retrouvent pourtant lors de la saison des amours pour se reproduire. A la fin de celle-ci, les individus qui ne se sont pas séparés du groupe se battent violemment, et parfois même jusqu’à la mort.

Méchanielle vient de « Méchanique » et de « Coccinelle ». Ce nom, trouvé à la dernière minute, est plutôt représentatif de la qualité taxonomique généralement associée à la licence Pokémon.

Aspect Stratégique du CAP : ici


Vous avez vu jusqu'au 18 mars pour voter. Have Fun !
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