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Aide équipe Viskuse LC

Sujet créé par Itori le 12/05/2019 à 14:38
Bonjour :3

J'ai eu comme idée de partir sur l'adorable Viskuse pour faire cette équipe LC. Je vous décris ce à quoi j'ai pensé en construisant l'équipe autour de lui, mais ne connaissant que peu (voire pas) le méta LC, et ayant des capacités de Teambuilding ... originales diront-nous (treuh treuh c'est de la merde treuh), si jamais vous avez des idées/conseils pour améliorer ça, je vous en remercie d'avance :3

L'adorable star de l'équipe :
Avec Giclédo, et les lunettes choix, Viskuse est capable de faire de bons trous, et est à même d'achever ce qui a été affaibli. Hydrocanon comme autre STAB eau si Viskuse n'a pas assez de PV, Ball'ombre comme stab secondaire et Eco-Sphère pour élargir la couverure de type. Il est là pour taper, et absorber les attaques Eau, qui lui permetteront de venir safe sur le terrain. Mais il reste un peu lent ...


Frillish (M) @ Choice Specs
Ability: Water Absorb
Level: 5
EVs: 236 SpA / 76 SpD / 196 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Hydro Pump
- Water Spout
- Shadow Ball
- Energy Ball

Le soutien vitesse :
Un problème avec Viskuse, c'est sa vitesse. Il n'atteint que 14, de quoi réduire fortement le potentiel de Giclédo ... Mais notre amie Araqua vient l'aider grâce à la Toile Gluante. Grâce à celle-ci, les pokémon avec 95 de BS Vitesse et moins atteignent 13 de vitesse (si non-scarf), et se feront donc outspeed par la méduse et son Giclédo. Notre araignée peut aussi renvoyer les PdR ou les statuts grâce à Reflet Magik, ce qui est un plus.

Dewpider (F) @ Eviolite
Ability: Water Bubble
Level: 5
EVs: 52 HP / 196 Atk / 20 Def / 180 SpD / 60 Spe
Adamant Nature
- Leech Life
- Liquidation
- Magic Coat
- Sticky Web

Le souci vitesse est réglé. Cependant, il faut impérativement enlever les hasards de mon côté ou Viskuse ne fera pas le café. De plus, la Toile est primordiale, je ne peux donc me tourner vers Anti-Brume, et les deux pokémons se mangent la faiblesse Electrique ... Et c'est là qu'arrive :

Le contrôleur des EH :
De part son type, il neutralise les types Electrique assez embêtants. Grâce à Tour Rapide, on retire les PdR et autres trucs si embêtants, et on peut se permettre, si Araqua ne les as pas renvoyés, de placer nous-même les PdR, pour briser quelques fermetés/ceintures force qui pourraient traîner. Seisme pour le STAB et la puissance, et Brise Moule si il tombe contre Onix principalement. Eboulement pour affaiblir des menaces volantes. Max vitesse pour agir avant les leads adverses si jamais il est envoyé à la place d'Araqua.

Drilbur (M) @ Berry Juice
Ability: Mold Breaker
Level: 5
EVs: 236 Atk / 36 Def / 212 Spe
Jolly Nature
- Stealth Rock
- Rapid Spin
- Earthquake
- Rock Slide

Les EH, check. Mais l'adversaire lui aussi voudra les enlever. Si tour rapide est contrable grâce au type Spectre de Viskuse, ce n'est pas le cas de Anti-Brume, qui annihilera tout l'interêt de mon équipe ...

Le soldat acharné :

Grâce à sa présence offensive non négligeable, et une vitesse loin d'être si dégueu, il est une menace constante dans mon équipe. Son petit plus : son talent. Grâce à ce dernier, il menacera grandement l'adversaire d'utiliser Anti-Brume. Danse-Lames pour se booster, Coup-Bas pour la priorité au cas où la toile n'est plus présente, ou bien que l'adversaire demeure trop rapide. Tête de Fer comme puissant STAB et Sabotage comme STAB ténèbres secondaire, qui reste plus par utilité d'enlever l'objet adverse, notamment les évoluroc. Il n'est pas totalement investi en vitesse, car il atteint autant que Viskuse, ce qui, comme dit avant, dépassera tout le monde si pas de Scarf et si la Toile est placée.

Pawniard (M) @ Eviolite
Ability: Defiant
Level: 5
EVs: 236 Atk / 36 Def / 116 SpD / 116 Spe
Adamant Nature
- Sucker Punch
- Swords Dance
- Knock Off
- Iron Head

La complémentarité :
Tadmorv (A) possède un bulk pas mauvais, et une très bonne attaque. Mais surtout, il va contrebalancer les faiblesses de Viskuse, en stoppant les types Ténèbres, Spectre et Plante. Grâce à son talent et à Direct Toxik, il a (en théorie surtout ...) de bonnes chances d'empoisonner, ce qui est un plus. Sabotage pour l'objet, Poursuite pour les types Psy et Spectre qui posent problèmes, comme Abra et Fantominus. Le petit truc rigolo, c'est souvenir, qui rend complètement inutile un adversaire et qui offre à Viskuse un moyen de placer une ou deux Giclédo.

Grimer-Alola (M) @ Eviolite
Ability: Poison Touch
Level: 5
EVs: 36 HP / 196 Atk / 36 Def / 196 SpD
Adamant Nature
- Memento
- Pursuit
- Poison Jab
- Knock Off

Le déshydratateur :
Pour finir, il me fallait un truc pour les types Eau et les types Acier. Grâce à Magnépiège et la PC Combat, Magnéti annihile les Scalpion adverses, et fait très mal aux autres types Acier. Change-Eclair me permet de garder un peu de momentum, et Luminocanon sert de STAB secondaire. Tonnerre, couplé à la voltazélite, assure presque toujours un KO, et nous permet de se débarasser des types Eau, très génant pour Viskuse, même avec Eco-Sphère. La répartition suit la même idée que Scalpion.

Magnemite @ Electrium Z
Ability: Magnet Pull
Level: 5
EVs: 240 SpA / 240 Spe
Modest Nature
IVs: 1 Atk / 30 Def / 30 SpA / 30 SpD / 30 Spe
- Hidden Power [Fighting]
- Thunderbolt
- Volt Switch
- Flash Cannon


Et voilà. Je ne trouve pas le moyen de mettre la couverture défensive ceci dit ^^'
N'hésitez pas à me dire ce que je dois améliorer/changer (toute la team :p).
Merci d'avance ^^
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