X
Logo Pokéstrat mobile

Est-ce que ma team est bien? - Heatran Eruption Scarf

Sujet créé par TheR8 le 13/03/2019 à 23:30
Bonjour! Je suis encore un peu nooby en strat, du coup je vous demande de l'aide pour une team que j'ai build récemment: étant donné que je suis pas très fort, j'aimerais votre avis!

Voici la team:

Heatran @ Choice Scarf
Ability: Flash Fire
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Quiet Nature
IVs: 0 Atk
- Eruption
- Dragon Pulse
- Earth Power
- Flash Cannon

D'abord, le pokémon autour duquel j'ai voulu build la team. Le but du set est de faire des dégâts monstrueux avec Eruption (ça fait TRES mal) tout en étant rapide grâce au scarf. La nature diminue la vitesse (Car Heatran Eruption ne peut être obtenu que par un event, et avec cette nature), mais le scarf permet de dépasser tout ce qui a moins de 340 en vitesse (En gros, tous ceux qui ont moins de 105 en base stat de vitesse). Les autres attaques permettent d'avoir une couverture neutre parfaite.
Heatran scarf étant assez rare, il permet parfois de surprendre l'adversaire.

Tapu Bulu @ Choice Band
Ability: Grassy Surge
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 SpD
Adamant Nature
- Wood Hammer
- Horn Leech
- Superpower
- Stone Edge

A eux deux, Heatran et Tapu bulu peuvent faire de très très lourds à une grosse majorité du métagame; ces deux sets se combinent aussi bien offensivement que défensivement. De plus, le terrain herbu profite bcp à heatran (Annule la double faiblesse sol et le rend des PV, très important pour garder Eruption à pleine puissance).
Le seul pokémon courant en OU qui peut check sans trop de soucis ces deux sets est mega Venusaur, qui est check par Leviator (voir dernier set)

Alomomola @ Leftovers
Ability: Regenerator
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Wish
- Protect
- Scald
- Toxic

J'ai mis Alomomola parce qu'il fallait ABSOLUMENT un wisher pour soutenir Heatran et le garder full pv: en effet, la puissance d'Eruption dépend de ses PV, et pour qu'il puisse faire le taff garder ses pv au max est super important.
Alomomola est aussi très pratique défensivement (son bulk physique est énorme), et s'accorde assez bien au niveau du type avec le reste de la team. Attention à sa passivité toutefois.

Clefable @ Leftovers
Ability: Magic Guard
EVs: 252 HP / 252 SpA / 4 SpD
Modest Nature
IVs: 0 Atk
- Stealth Rock
- Soft-Boiled
- Moonblast
- Flamethrower

Le poseur de pièges de rocks, surtout là pour gérer le stall, mais peut se révéler utile dans beaucoup de matchups.

Rotom-Wash @ Leftovers
Ability: Levitate
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SpD
Calm Nature
IVs: 0 Atk
- Pain Split
- Volt Switch
- Hydro Pump
- Defog

Deffoger (Les pièges de rocs peuvent diminuer la puissance d'Eruption d'Heatran). Volt-turn est très pratique, vu que placer Heatran ou Tapu Bulu au bon moment débouche souvent sur un kill.

Gyarados @ Flyinium Z
Ability: Moxie
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Dragon Dance
- Bounce
- Waterfall
- Earthquake

Il est là surtout pour check des trucs contre lesquels j'avais beaucoup de problèmes: Charizard X (peut être Y mais j'en ai pas encore croisé), Volcarona et mega Venusaur.

En général, pour gagner il me suffit de tuer les checks à Heatran ou à Tapu bulu pour win la game (Parfois il suffit juste de placer plusieurs fois Heatran sur le terrain et affaiblir ses checks: par exemple, Motisma W ou Keldeo ne peuvent pas venir plus de 3 fois sur Eruption)

Voilà! J'attends vos conseils avisés avec impatience
(Si il le faut, soyez sans pitié )

Pour ceux qui veulent tester la team, voilà l'export complet:
SPOILERClique ici pour voir l'élément cachéHeatran @ Choice Scarf
Ability: Flash Fire
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Quiet Nature
IVs: 0 Atk
- Eruption
- Dragon Pulse
- Earth Power
- Flash Cannon

Tapu Bulu @ Choice Band
Ability: Grassy Surge
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 SpD
Adamant Nature
- Wood Hammer
- Horn Leech
- Superpower
- Stone Edge

Alomomola @ Leftovers
Ability: Regenerator
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Wish
- Protect
- Scald
- Toxic

Clefable @ Leftovers
Ability: Magic Guard
EVs: 252 HP / 252 SpA / 4 SpD
Modest Nature
IVs: 0 Atk
- Stealth Rock
- Soft-Boiled
- Moonblast
- Flamethrower

Rotom-Wash @ Leftovers
Ability: Levitate
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SpD
Calm Nature
IVs: 0 Atk
- Pain Split
- Volt Switch
- Hydro Pump
- Defog

Gyarados @ Flyinium Z
Ability: Moxie
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Dragon Dance
- Bounce
- Waterfall
- Earthquake



smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley