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Vos teams pour l'OU console sur USUL

Sujet créé par ray quaza le 23/02/2019 à 19:56 (édité le 23/02/2019 à 20:08)
Salut à tous. Ici, vous pourrez balancer vos équipes pour l'OU console sur USUL. Donnez les sets de vos Pokémon, leurs objets, leurs EVs, leurs IVs, leurs talents et surtout leur utilité, c'est-à-dire vont-ils être des gros stallers intuables (tiens tiens, ça sent le Leveinard) ou si ce sont des Pokémon plus que bourrins (qui a dit Démétéros-Totémique). Expliquez, si possible, l'utilité plus profonde de l'objet.
Je commence avec ma team, première team strat sur console :



Mimiqui, nature Jovial, Fantômasque, Mimiquizélite, EVs Attaque et Vitesse, tous les IVs à 31 sauf l'attaque spé.,
Danse-Lames, Ombre Portée, Griffe Ombre, Câlinerie.
C'est lui qui a le rôle de Lead (pour les débutants, premier Pokémon envoyé dans le match) avec son talent qui lui permet de placer une Danse-Lames dès le premier tour. Ombre Portée est là pour finir un ennemi affaibli, ses deux autres attaques sont ses STABs principaux. La Mimiquizélite est ici pour faire plus de dégâts qu'un Z-Move classique.



Amphinobi, nature Timide, Orbe Vie, Synergie, EVs Attaque spé. et Vitesse, tous les IVs à 31 sauf l'attaque, Sheauriken, Laser Glace, Vibrobscur, Hydrocanon.
Il est là surtout pour achever le travail de Mimiqui, notamment avec Sheauriken, une priorité qui permettra d'achever un ennemi faible, et par conséquent activer la Synergie. Laser Glace est là pour la couverture de type (pour les débutants, c'est la capacité à faire mal à plus de Pokémon), Vibrobscur est un STAB avec 30 % d'apeurer l'adversaire, et Hydrocanon, pour mettre K.O un ennemi qu'on ne tue pas avec Vibrobscur. L'Orbe Vie sert à augmenter encore les dégâts, ce qui en fait un bon Revenge Killer (pour les débutants, Pokémon que l'on envoie après le K.O d'un Pokémon de son équipe pour mettre rapidement K.O la team adverse).



Démétéros-Totémique, nature Jovial, Ceinture Force, Intimidation, EVs Attaque et Vitesse, tous les IVs à 31 sauf l'attaque spé., Sabotage, Éboulement, Séisme, Poliroche.
Pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi la Ceinture Force, c'est pour tenir une attaque d'un ennemi qui, sans le Mouchoir Choix (genre Motisma-Laveuse Hydrocanon), sera moins rapide que Démétéros. Sabotage est justement là pour ça, tandis qu'on aura Éboulement pour la couverture de type. Enfin, on aura Séisme comme STAB pour faire très mal (Démétéros-Totémique a quand même 145 de base attaque). Pour ce qui est de Poliroche, ce sera à utiliser en anticipant un Switch adverse pour booster la vitesse un peu faible de Démétéros-Totémique (91 de base vitesse).



Boréas-Totémique, nature Timide, Restes, Régé-Force, EVs attaque spé. et vitesse, tous les IVs à 31, Demi-Tour, Exploforce, Vent Arrière, Vent Violent.
Demi-Tour est une attaque qui permet de faire quelques dégâts tout en profitant de son talent, Régé-Force, qui lui redonne 33 % de vie à chaque fois qu'il est retiré du terrain. Avec Exploforce et Vent Violent, il pourra taper fort sur HUIT types (à coté de ça, la combo BoltBeam (Tonnerre + Laser Glace) c'est de la rigolade). Enfin Vent Arrière doublera la vitesse de toute l'équipe pendant 4 tours. Les Restes augmenteront son Staying Power (pour les débutants, c'est sa capacité à rester longtemps sur le terrain).



Majaspic, nature Timide, Lunettes Choix, Contestation, EVs attaque spé. et vitesse, 31 IV en PV, défense et défense spé., 30 IV en attaque spé et vitesse, Tempête Verte, Puissance Cachée Eau, Dracochoc, Giga-Sangsue.
Si je ne le joue pas full IV attaque spé. et vitesse, c'est pour mettre PC Eau, qui aidera Majaspic à gérer Pierroteknik, Tempête Verte se combine parfaitement à son talent, Contestation. Au lieu de baisser l'attaque spé. de deux crans, ça l'augmente de deux crans. Dracochoc est ici pour faire mal à un autre type feu du tier, Méga-Dracaufeu-X. Giga-Sangsue est la pour le Staying Power. Les Lunettes Choix multiplieront l'attaque spé. de Majaspic par 1,5, ce qui n'est pas négligeable, surtout vu sa faible base attaque spé. (75).



Alakazam, nature Timide, Alakazamite, Garde Magik, EVs attaque spé. et vitesse, tous les IVs à 31 sauf l'attaque, Exploforce, Psyko, Éco-Sphère, Éclat Magique.
Garde Magik est un talent très utile avant sa Méga-Évolution, permettant à Alakazam de ne pas prendre de dégâts sur les Entry Hazards (Piège de Roc, Picots, etc …). Après avoir Méga-Évolué, il peut facilement exploser la team adverse avec son set d'All-Out Attacker (pour les débutants, un
All-Out Attacker est un Pokémon qui n'a que des attaques qui font des dégâts).



Si vous avez des questions à me poser, n'hésitez pas.
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