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[OU-7G] BatonPass

Sujet créé par Maxx_L le 09/05/2017 à 01:34 (édité le 12/05/2017 à 11:13)
"Gotta go fast"


Introduction
J'ajoute ma pierre à l'édifice avec cette team Baton-Pass que je test/modifie au fur et à mesure depuis plusieurs semaines, bonne lecture

Team Building:
Je souhaitais partir sur une base Brutapode/Câblifère@ballon, le ballon permet de passer de manière sécurisée un clone/boost en vitesse à Câblifère face à des pokemon comme Démétéros-T très souvent joué en Lead.
Il me fallait ensuite un sweeper physique pouvant lui aussi profiter des boost en vitesse fournis par Brutapode, le choix était vaste :

Méga-Métalosse
Bon bulk général, bonne stat d’attaque, très bon moovepool adaptable en fonction de ce dont la team à besoin. Aura cependant du mal à passer certains wall si pas de boost sur Poing Météore

Supersonic Skystrike + Moxie
Z-Fly+Moxie permet de snowball très rapidement si l’adversaire n’a pas de réponse immédiate

Même principe, sans moxie mais avec Danse-Lame

Wallbreaker

Hoopa-U, Kyurem-B et Méga-Carchacrok infligent des dégâts monstrueux, mais sont un peu lent, Brutapode est là pour palier à ce problème.
Au final j’opte pour Méga-Carchocrok, principalement pour son bon bulk et ses résistances (et puis j'avais pas de Méga aussi)

Mon Core Relais est prêt, le principal problème que j’ai rencontré avec ce type d’équipe est le contrôle du momentum si le setup est contré. J’ai donc voulu intégrer à la team 2 pivots défensif, n’étant pas des nids à placement et pouvant utiliser Change-éclair et/ou Demi-tour si possible.

Pivots défensifs

Motisma-Laveuse et Magearna couvrent bien leurs faiblesses mutuelles (attention à Heatran Z-SolarBeam), apportent une couverture défensive et offensive utile au reste de la team, permettent tous les deux de gagner du momentum via Change-éclair, et ainsi faire revenir Brutapode pour un nouveau setup.
De plus si Brutapode accumule suffisamment de boost en vitesse Magearna peut devenir menaçant pour la team adverse grâce à animacoeur.

Pour le dernier pokémon j’ai décidé d’opter pour un Revenge Killer physique, ayant de préférence accès à Demi-tour, toujours dans l'optique de pouvoir faire revenir Brutapode sur le terrain.

Démétéros me paraissait un bon candidat pour ce rôle, bon talent, accès à Demi-tour, immunité sol+électrique. Le core Démétéros/Motisma-laveuse est relativement efficace et Démétéros vient facilement sur les séismes dont Magearna est régulièrement la cible… seul bémol, il rajoute une seconde double faiblesse à la glace à ma team.

Team finale :
</spoiler>
Couverture défensive
<sup></sup><sup></sup><sup></sup><sup></sup><sup></sup><sup></sup><sup>1</sup><sup>1</sup><sup>1</sup><sup>½</sup><sup>1</sup><sup>1</sup><sup>¼</sup><sup>1</sup><sup>1</sup><sup>1</sup><sup>1</sup><sup>½</sup><sup>2</sup><sup>½</sup><sup>1</sup><sup>½</sup><sup>½</sup><sup>1</sup><sup>½</sup><sup>1</sup><sup>½</sup><sup>0</sup><sup>1</sup><sup>½</sup><sup>1</sup><sup>2</sup><sup>1</sup><sup>2</sup><sup>0</sup><sup>0</sup><sup>2</sup><sup>1</sup><sup>½</sup><sup>½</sup><sup>1</sup><sup>1</sup><sup>½</sup><sup>1</sup><sup>1</sup><sup>¼</sup><sup>1</sup><sup>½</sup><sup>1</sup><sup>1</sup><sup>1</sup><sup>1</sup><sup>1</sup><sup>1</sup><sup>1</sup><sup>½</sup><sup>1</sup><sup>1</sup><sup>¼</sup><sup>1</sup><sup>2</sup><sup>1</sup><sup>½</sup><sup>2</sup><sup>½</sup><sup>1</sup><sup>1</sup><sup>1</sup><sup>1</sup><sup>1</sup><sup>½</sup><sup>2</sup><sup>¼</sup><sup>1</sup><sup>1</sup><sup>½</sup><sup>2</sup><sup>1</sup><sup>1</sup><sup>½</sup><sup>0</sup><sup>1</sup><sup>1</sup><sup>0</sup><sup>2</sup><sup>1</sup><sup>1</sup><sup>½</sup><sup>1</sup><sup>1</sup><sup>1</sup><sup>1</sup><sup>4</sup><sup>½</sup><sup>½</sup><sup>4</sup><sup>1</sup><sup>1</sup><sup>2</sup><sup>0</sup><sup>1</sup><sup>1</sup><sup>1</sup><sup>1</sup><sup>1</sup><sup>½</sup><sup>1</sup><sup>1</sup><sup>½</sup><sup>1</sup><sup>2</sup><sup>½</sup><sup>1</sup><sup>1</sup>
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Détails de l'équipe:
<partage-forum><set-pokemon><fond>bleu</fond><numero>545</numero><attaques><n><t>1</t> Clonage</n><n><t>1</t> Abri</n><n><t>1</t> Relais</n> <n><t>4</t> Direct Toxik</n></attaques><nom>Brutapode</nom><objet><o>boue-noire</o> Boue Noire</objet><info><ev>252 Atk / 4 Def / 252 Spe</ev><talent>Turbo</talent><nature>Rigide</nature></info><export-sd>Scolipede @ Black Sludge Ability: Speed Boost EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe Adamant Nature - Baton Pass - Protect - Substitute - Poison Jab </export-sd></set-pokemon> <explication>Le lead habituel de la team, le trio abri-clonage-relais permet de setup Câblifère ou Carchacrok, pour la dernière attaque j'avais le choix entre une 4ème attaque de support (picots/pics toxiques), mais qui aurait rendu Brutapode bien trop sensible à provoc', j'ai donc opté pour une attaque offensive. Seisme et Direct Toxic étaient les deux attaques les plus optimisées pour la couverture offensive de l'équipe (séisme rend Brutapode inefficace contre les Vols et lévitation, Direct Toxic contre les Aciers), le choix s'est porté sur Direct toxic pour pouvoir OHKO Tokoriko/Tokopiyon@scarf en les dépassant après un tour d'abri, et pour les 30% de chance d'empoisonner</explication></partage-forum><partage-forum><set-pokemon><fond>bleu</fond><numero>796</numero><attaques><n><t>13</t> Tonnerre</n><n><t>7</t> Lumiqueue</n><n><t>12</t> Éco-Sphère</n> <n><t>15</t> Puissance Cachée</n></attaques><nom>Câblifère</nom><objet><o>ballon</o> Ballon</objet><info><ev>4 HP / 252 SpA / 252 Spe</ev><talent>Boost Chimère</talent><nature>Modeste</nature></info><export-sd> Xurkitree @ Air Balloon Ability: Beast Boost EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe Modest Nature IVs: 0 Atk - Thunderbolt - Energy Ball - Hidden PowerIce - Tail Glow </export-sd></set-pokemon> <explication>Grâce au Ballon, Câblifère peut aisement venir se placer sur des utilisateurs de seisme, placer une Lumiqueue et commencer à sweep, le combo Electrique-glace-plante n’est résisté que par Magnézone (et Motisma-Four qu'on ne voit pas en OU) qui prend de très lourd dégâts sur Tonnerre à +3, Puissance caché Feu peut aussi être utilisée pour passer plus facilement les aciers comme Cizayox et Noacier et éviter qu'une team stall ne vous wall avec Munja, toutefois cela permet à certains dragon suffisamment bulky pour encaisser un Tonnerre à +3 (Latias...) de venir le Revenge Kill. Nature Modeste pour maximiser les dégâts</explication></partage-forum><partage-forum><set-pokemon><fond>bleu</fond><numero>445</numero><attaques><n><t>1</t> Danse-Lames</n><n><t>5</t> Séisme</n><n><t>16</t> Colère</n> <n><t>6</t> Lame de Roc</n></attaques><nom>Carchacrok</nom><objet><o>carchacrokite</o> Carchacrokite</objet><info><ev>176 HP / 252 Atk / 80 Spe</ev><talent>Peau Dure</talent><nature>Rigide</nature></info><export-sd> Garchomp @ Garchompite Ability: Rough Skin EVs: 176 HP / 252 Atk / 80 Spe Adamant Nature - Earthquake - Stone Edge - Outrage - Swords Dance </export-sd></set-pokemon> <explication> A +2 en vitesse sans investissement (440) Mega-Carchacrock outspeed tout le metagame OU non boosté (Méga-Alakazam timide a 438 en vitesse) ce qui permet d'investir en Bulk, au final 80EV sont placés en vitesse pour permettre de dépasser à +2 les Base Speed 95 timide/jovial scarf (Tokopiyon, Kyurem), à +1 les Base Speed 113 et moins (Majaspic, Méga-Métaloss, Fulguris, Ectoplasma, Lati@s...) et à +0 de dépasser tout les pokémon défensif et les base speed 70 neutre investit (Scalproie, Chapignon, Volcanion...). La Danse Lame peut facilement être placé grâce à l'investissement et au Bulk naturel de Méga-Carchacrok (108/115/95), Seisme/Lame de Roc pour le stab/couverture et Colère en dernière attaque pour clean lorsqu'il n'y a plus de fées/aciers. Nature rigide, ici aussi pour maximiser les dégâts</explication></partage-forum><partage-forum><set-pokemon><fond>bleu</fond><numero>10009</numero><attaques><n><t>11</t> Hydrocanon</n><n><t>1</t> Balance</n><n><t>10</t> Feu Follet</n> <n><t>13</t> Change Éclair</n></attaques><nom>Motisma-Laveuse</nom><objet><o>restes</o> Restes</objet><info><ev>248 HP / 240 Def / 20 SpD</ev><talent>Lévitation</talent><nature>Assuré</nature></info><export-sd> Rotom-Wash @ Leftovers Ability: Levitate EVs: 248 HP / 240 Def / 20 SpD Bold Nature IVs: 0 Atk - Volt Switch - Hydro Pump - Will-O-Wisp - Pain Split </export-sd></set-pokemon> <explication>Set classique de motisma-laveuse défensif, Hydrocanon/Change-Eclair pour les stab et le momentum, Feu-Follet pour check les menaces physique et Balance pour se soigner. Pas beaucoup plus d'explications à fournir dessus, il remplit en règle général bien le rôle qui lui est donné</explication></partage-forum><partage-forum><set-pokemon><fond>bleu</fond><numero>1077</numero><attaques><n><t>18</t> Canon Floral</n><n><t>13</t> Change Eclair</n><n><t>9</t> Luminocanon</n> <n><t>2</t> Aurasphère</n></attaques><nom>Magearna</nom><objet><o>Veste-de-combat</o> Veste de Combat</objet><info><ev>252 HP / 252 Spa / 4 SpD </ev><talent>Animacoeur</talent><nature>Modeste</nature></info><export-sd> Magearna @ Assault Vest Ability: Soul-Heart EVs: 252 HP / 252 Spa /4 SpD Modest Nature - Fleur Cannon - Volt-Switch - Flash Cannon - Aurasphere</export-sd></set-pokemon> <explication>Le tank spécial de la team, il permet de pivot sur Tokopiyon, Lati@s, Amphinobi. Luminocanon et Fleur canon pour les stabs, Change Eclair pour le momentum et Aurasphère pour le switch-in Heatran. Si Brutapobe accumule 2 boost en vitesse ou plus, Magearna peut se transformer en sweeper grâce à son talent animacoeur</explication></partage-forum><partage-forum><set-pokemon><fond>bleu</fond><numero>10021</numero><attaques><n><t>5</t> Séisme</n><n><t>1</t> Explosion</n><n><t>7</t> Demi-Tour</n> <n><t>6</t> Lame de Roc</n></attaques><nom>Démétéros-Totémique</nom><objet><o>mouchoir-choix</o> Mouchoir Choix</objet><info><ev>252 Atk / 4 SpD / 252 Spe</ev><talent>Intimidation</talent><nature>Jovial</nature></info><export-sd> Landorus-Therian @ Choice Scarf Ability: Intimidate EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe Jolly Nature - Earthquake - Stone Edge - U-turn - Explosion</export-sd></set-pokemon> <explication>Le scarf de l'équipe, le combo Séisme/Lame de roc pour le stab/couverture, Demi-tour pour le momentum et Explosion en dernière attaque pour ses très gros dégats et le momentum. La Nature rigide permet d'avoir une chance de OHKO Méga-Métalosse et inflige plus de dégâts de manière générale, toutefois le set rigide se fait dépasser par tout les base speed 79 ou plus Jovial/timide, scarf ou à +1 (Minotaupe, Hoopa-U et Léviator pour ne citer qu'eux) donc je suis partis sur un set Jovial afin d'éviter ce genre de situation</explication></partage-forum>
liste des menaces, contres au setup et comportements à éviter

Heatran peut poser de sérieux problèmes au moment du setup à cause de provoc' qui passe à travers le clonne, de plus le set Z-SolarBeam peut détruire le core Motisma/Magearna sur une mauvaise anticipation. Après test, il serait peut-être judicieux de remplacer Direct Toxic de Brutapode par Séisme...

Bluff lui permet de gratter des dégats impunément et à répétition pour faire tomber un sweeper, l'accès à une seconde priorité (Pisto-Poing) peut le rendre problématique.


Ces pokemon ne sont en soit, pas une réelle menace, il s'agit des phazer/hazer les plus communs, ils vont casser le setup. Le plus dangereux étant airmure, qui est sûr de pouvoir placer Cyclone grâce à son talent fermeté (sauf si haxx paralysie sur tonnerre).


Idem ceux-ci ne sont pas une réelle menace, mais grâce au talent inconscient ces pokemon ignoreront les boost attaques/attaques spe de Câblifère/Méga-Carchacrok et Magearna.

Les utilisateurs de priorités

ils viendront RK votre sweeper dès qu'ils en auront l'occasion, ne le sacrifiez pas inutilement, il pourra toujours servir de Death Fodder.

Les teams Distorsion

Reconnaître une team Distorsion ou pseudo-distorsion est relativement simple de part sa structure. la team n'ayant pas de pokemon utilisant provoc', time stall la première Distorsion avec Scolipède (abri/clonnage) ou Magearna/Motisma et r appliquez le plus de pression possible, afin d'empêcher votre adversaire de la reposer. (Câblifère peut facilement spam Tonnerre contre ce genre de team car Ossatueur-A est très souvent joué avec Tête de roc à la place de Paratonnerre)

La "Greed"
Accumuler des tours de Turbo alors qu'à +2 votre sweeper dépasse toute la team adverse , placer une 2nde Lumiqueue/Danse Lame . Vous donnez à votre adversaire de précieux tours, au lieu de le mettre sous pression.

Setup VS Setup

Votre adversaire peut tenter de passer en force en mettant son propre setup pour contrer le votre. Ne pas donner trop de tours à votre adversaire et votre sub vous permet normalement de gagner le combat de setup (attention aux attaques "sonore" qui passent à travers les sub, comme Bourdon de Pyrax).
Mention spéciale à Métamorph-imposteur@scarf

Replays
Sweep Mega-Carcha
Sweep Câblifère (PC Feu)
Taunt T1 sur le sub (ici Direct Toxic aurait été plus utile que Séisme)
NCJG-WWWW-WWW6-TCV4 mon adversaire bloque le setup pendant toute la durée du match

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Lien vers équipe d'emprunt QR
Scolipede @ Black Sludge
Ability: Speed Boost
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Adamant Nature
- Baton Pass
- Protect
- Poison Jab
- Substitute

Xurkitree @ Air Balloon
Ability: Beast Boost
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Modest Nature
IVs: 0 Atk
- Energy Ball
- Hidden Power [Ice]
- Tail Glow
- Thunderbolt

Garchomp @ Garchompite
Ability: Rough Skin
EVs: 176 HP / 252 Atk / 80 Spe
Adamant Nature
- Outrage
- Earthquake
- Stone Edge
- Swords Dance

Rotom-Wash @ Leftovers
Ability: Levitate
EVs: 248 HP / 240 Def / 20 SpD
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Volt Switch
- Hydro Pump
- Will-O-Wisp
- Pain Split

Magearna @ Assault Vest
Ability: Soul-Heart
EVs: 252 HP / 252 SpA / 4 SpD
Modest Nature
IVs: 0 Atk
- Volt Switch
- Aura Sphere
- Flash Cannon
- Fleur Cannon

Landorus-Therian @ Choice Scarf
Ability: Intimidate
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Jolly Nature
- Explosion
- Earthquake
- U-turn
- Stone Edge



ps: il y a un bug graphique avec Magearna, donc j'ai bricolé un peu...
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