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Build : Fat / Bulky Arceus-Dark CM Hazard Stack

Sujet créé par Batt' le 12/07/2019 à 19:30 (édité le 13/07/2019 à 11:58)
Yo, je vais vous présenter mon build sur Arceus-Dark CM, j'ai voulu sortir de ma zone de confort ducoup pour accompagner mon Arceus-Dark CM, j'ai décidé de prendre M-Gengar pour Trap les Fairys et Toxapex pour check Marshadow qui bat Arceus-Dark et M-Gengar et Toxapex peut aussi poser les Toxic Spikes qui aident Arceus-Dark CM dans son travail de Sweeper. Cette team aura beaucoup de Entry Hazards.

Le set :



Arceus-Dark @ Dread Plate
Ability: Multitype
EVs: 248 HP / 8 Def / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Calm Mind
- Refresh
- Recover
- Judgment

Pour la spread, assez classique, 248 en PV pour se placer plus facilement et 252 Speed Timid pour être très rapide. Pour les attaques, Calm Mind pour se placer et faire mal après, Refresh qui permet d'enlever les status ( poison grave, paralysie ... ) qui sont handicapants pour se placer, Recover pour se soigner et Judgment pour le Stab puissant.

Arceus-Dark ne passe pas les Fairys donc j'ai décidé de prendre M-Gengar ( Très bon core Arceus-Dark + M-Gengar ) pour Trap les Fairys.

Le set :



Gengar-Mega @ Gengarite
Ability: Shadow Tag
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Destiny Bond
- Taunt
- Hex
- Sludge Wave

Pour les attaques, Destiny Bond pour emmener un pokemon à la mort avec lui ( ex : Ho-Oh ), Taunt pour éviter les Defog car la team va avoir beaucoup de Hazard, Hex et pas Shadow Ball car grâce au Toxic Spikes de Toxapex, les pokemons vont être empoisonnés puis Hex sera à 130 de Base Power et Sludge Wave pour trap les Fairys.

Ces deux pokemons se font gérer facilement par Marshadow. Toxapex avec les Toxic Spikes me semble le bon choix.

Le set :



Toxapex @ Shed Shell
Ability: Regenerator
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 SpD
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Toxic Spikes
- Toxic
- Recover
- Haze

Pour la spread, full Défense Physique pour mieux tanker Marshadow. Pour les attaques, Toxic Spikes pour aider Arceus-Dark et handicapés les pokemons adverses, Toxic pour quand même empoisonné les pokemons volants ( de types Vol ou avec Levitate ). Recover pour se soigner et Haze pour qu'aucun pokemon se place sur lui. Shed Shell pour ne pas se faire Trap par M-Gengar. Il peut venir sur les Arceus-CM, Marshadow, Xern Scarf no Thunder, Arceus-Fairy ...

La team est faible à Groudon-Primal, il manque un Defogueur. Giratina me semble bon

Le set :



Giratina @ Leftovers
Ability: Pressure
EVs: 248 HP / 208 Def / 52 SpD
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Rest
- Toxic
- Defog
- Roar

Pour la Spread, 52 en Défense Spéciale pour tanker deux Ice-Beam de Kyogre-Primal Modest 252 Attaque Spéciale après les Leftovers. Pour les attaques, Rest pour récupérer des points de vies, Toxic pour être sur de ne pas perdre contre Arceus-Ground. Defog pour enlever les potentiels Entry Hazards et Roar pour qu'il ne se place pas et que la team adverse soit touché par les Entry Hazard. Giratina check Groudon-Primal, les types Combats, Ho-Oh, les Types Normals, il peut Wall ( 1 ) les pokemons défensifs etc ...

Bon il faudrait un vrai check à Geomancy Xerneas et Kyogre-Primal et les Stealth Rock ducoup Groudon-Primal est idéal.

( 1 ) Un Wall est un pokemon qui bloque le(s) Pokemon(s) en face de lui

Le set :



Groudon-Primal @ Red Orb
Ability: Desolate Land
EVs: 248 HP / 8 Def / 252 SpD
Sassy Nature
- Stealth Rock
- Roar
- Overheat
- Precipice Blades

Pour la Spread, full Défense Spéciale pour mieux tanker Kyogre-Primal et Xerneas Geomancy. Pour les attaques, Stealth Rock pour handicaper l'équipe adverse, Roar pour que Xerneas Geomancy ne Sweep pas, Overheat pour le premier Stab et faire mal au types Vol et les Arceus et Precipice Blades pour le deuxième Stab. Groudon-Primal peut venir aussi sur les types Aciers.

Puis pour finir la team a dû mal contre Salamence, Necrozma-Dusk-Mane et si on peut encore avoir des Entry Hazards, ça serait pas mal. Skarmory est parfait.

Le set :



Skarmory @ Shed Shell
Ability: Sturdy
EVs: 244 HP / 252 Def / 12 Spe
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Spikes
- Roost
- Taunt
- Whirlwind

Pour la Spread, 12 en Speed pour dépasser M-Tyranitar Defensif. Pour les attaques, Spikes pour encore des Entry Hazard, Roost pour se soigner, Taunt pour améliorer le match up contre Stall et Whirlwind pour que les Pokemons prenent les Entry Hazard et que les Pokemons en face ne se placent pas. Skarmory check aussi les Vols Physiques, Primal-Groudon sans moove Fire ( ex : P-Groudon SD + SR avec Rock Tomb ) et Ultra-Necrozma SD.



Voilà l'équipe : Pokepast
Voilà l'équipe sur le site : Pokestrat

J'ai pris au moins 3 semaines pour que cette team soi nickel, attention cette team est dure à jouer sinon j'espère que mon RMT vous à aider, N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez dans les commentaires sinon je vais vous laisser sur ça à plus. ( et aussi si j'ai fait des fautes, dîtes-les moi ).

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