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Comment Build Sur ? Episode 4 : Malosse

Sujet créé par Wolfein le 03/01/2019 à 01:57 (édité le 03/01/2019 à 01:58)
Comment Build Sur ? Episode 4

Salut à tous les zamis, pour ceux qui mconnaissent pas, vos grand-mères les berbères, qui mangent de la terre. Cette fois zavez voté pour Malosse ! Le toutou teigneux, compagnon rêvé de tout Sbire Magma, se dévoile donc pour vous. Ceux qui y ont déjà joué savent qu'il était formidable en DPP LC, mais il serait bien difficile d'en dire de même de nos jours. Alors Comment Build Sur Malosse ?

1. Malosse


Types :
Talents : Matinal / Torche / Tension

Ce roquet tout feu tout flamme nous montre ce qu'on adore voir, puisqu'il arbore de très bonnes statistiques offensives sur les deux plans, un Talent Torche très bon, un double STAB dévastateur et un movepool varié. C'est toujours la bonne nouvelle d'abord, et la mauvaise malheureusement, c'est que le type Feu est défensivement très limité et le type Ténèbres encore plus. Ses défenses sont médiocres et sa Vitesse est un peu juste, on aurait aimé qu'il atteigne 18 mais il reste coincé à 17, dommage. Mais pas d'inquiétude, Malosse saura se montrer à la hauteur :
Houndour @ Life Orb
Ability: Flash Fire
Level: 5
EVs: 40 Atk / 200 SpA / 236 Spe
Hasty Nature
IVs: 0 HP / 30 Atk / 30 SpA
- Pursuit
- Fire Blast
- Hidden Power [Grass]
- Sucker Punch

On va utiliser Malosse comme un pot pourri de tout plein de trucs vraiment stylés, donc mixed sweeper ? Check. Pursuit trapper ? Check. Possède une priorité ? Check. Evidemment sans Vibrobscur ça nous laisse "bloqués" par les check à Déflagration. Par conséquent, une petite PC Plante ça fait plaisir même si ça suffit pas forcément. En particulier, contre la plupart des types Eau (qui se font rare) et les types Feu (tout aussi rares). Attention néanmoins, vous n'avez que 8 Déflagration donc ça peut mal tourner.

2. Le core
Aussi formidable qu'eut été un type Eau, pouvant check les type Eau ET Feu qui menacent Malosse, ils sont globalement mauvais. J'ai préféré dédier un Pokémon à chacun des types, ainsi l'un poura check l'Eau et l'autre le Feu. Ensemble il pourront également former un super core défensif, qu'attendons nous ?

Ferroseed @ Berry Juice
Ability: Iron Barbs
Level: 5
EVs: 84 HP / 36 Atk / 188 Def / 148 SpD / 36 Spe
Careful Nature
- Thunder Wave
- Spikes
- Bullet Seed
- Knock Off

Un set super classique, un Pokémon super classique, je vous préviens aujourd'hui ça va ressembler à quelque chose.

Onix @ Eviolite
Ability: Weak Armor
Level: 5
EVs: 76 HP / 236 Atk / 196 Spe
Jolly Nature
- Earthquake
- Stealth Rock
- Rock Blast
- Protect

Encore une fois un set classique d'un Pokémon classique. Ce core est ultra classique (ah bon) et fonctionne très bien. Il nous apporte des EH à gogo, et ça fait toujours plaisir. Cependant vous l'aurez sans doute remarqué, il ramène avec 2 faiblesses Combat supplémentaires. Tout en gardant cela en tête, finissons tranquillement l'équipe.

3. Finir tranquillement l'équipe
Avant d'aborder la question des check Combat, ce qui m'intéresse actuellement c'est de rendre l'équipe plus efficace offensivement. Mon idée est donc de ramener Malosse facilement sur ce qu'il déboîte. Quoi de plus simple :

Mienfoo @ Eviolite
Ability: Regenerator
Level: 5
EVs: 196 Def / 36 SpD / 236 Spe
Jolly Nature
- Fake Out
- High Jump Kick
- Knock Off
- U-turn

Oh mon dieu que l'originalité est absente aujourd'hui. C'est le set le plus courant du Pokémon le plus courant du tier, mais il permet de ramener Malosse sans problème en pivotant sur Trompignon. Il apporte également de la prio en plus, et des bons dégâts.
Attaquons nous maintenant au problème des checks Combat, mais ajoutons y aussi un peu d'utilité, et d'offensif, et pouf, voilà un top tier :

Vullaby @ Berry Juice
Ability: Weak Armor
Level: 5
EVs: 236 Atk / 76 Def / 196 Spe
Adamant Nature
- Brave Bird
- Knock Off
- U-turn
- Defog

Voilà le pigeon le plus fort du tier, et tiens c'est marrant il fait tout ce que je voulais, c'est quand même bien fait dites moi. En plus on peut pivoter sur Scalpion pour le menacer d'un(lance-flammes)e Déflagration avec notre fidèle compagnon.
Pour finir le tour, quoi de mieux qu'un check Combat de plus, un truc bien fat là, quelque chose qu'on peut envoyer à répétition mais qui est pas Trompignon, on a déjà Grindur :

Spritzee @ Eviolite
Ability: Aroma Veil
Level: 5
EVs: 212 HP / 196 Def / 12 SpA / 76 SpD / 12 Spe
Bold Nature
- Moonblast
- Wish
- Protect
- Covet

Wooo, trop de fun aujourd'hui, encore un top tier, avec un set classique. Implore vole l'objet de l'adversaire lorsque Fluvetin n'en tient plus, pratique quand tu te fais Saboter et qu'un téméraire Trompignon vient sur toi.

4. Menaces
Pour cette équipe, attention à Fantominus qui peut faire très mal à tout l'équipe, même avec un Malosse pour Poursuite. Mais aussi et surtout attention à Magnéti qui peut quasiment 6-0 l'équipe. Les Exuviateurs peuvent être un peu emmerdant également, il faudra économiser votre Grindur.




Voilà le récap de l'équipe, le sondage pour la prochaine fois (hésitez pas à proposez des pokés en commentaires), le lien du Workshop si ça vous intéresse ;), et à tous je vous souhaite une bonne année !
GLHF !
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