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Comment Build Sur ? Overcup#5 : Noël (Cadoizo)

Sujet créé par Wolfein le 28/12/2018 à 01:08 (édité le 28/12/2018 à 01:12)
Ho, ho, ho, c'est le père oc, et pour les fêtes, quoi de mieux qu'une équipe pour l'occasion. En Overcup nous avons la chance de pouvoir jouer Cadoizo, l'étendard de Noël dans Pokémon. Qu'est-ce que l'OC ? C'est expliqué juste >ici<. Sans plus tarder, attelons nous au build, mais Comment Build Sur Cadoizo ?

1. Cadoizo


Types :
Talents : Esprit Vital / Agitation / Insomnia

Cadoizo, il faut bien l'avouer, est un Pokémon mauvais. Toutes ses stats sans exception sons mauvaises, son double type est mauvais, son movepool, eh bien en fait son movepool est marrant. C'est à dire que Cadoizo a accès a Anti-Brume et Tour Rapide, tout en passant par Prélèvement Destin, Voile Aurore ou Détricanon (?). Autant vous dire qu'on va peut-être pouvoir s'amuser :
Delibird @ Life Orb
Ability: Hustle
Level: 5
EVs: 236 Atk / 236 Spe
Adamant Nature
IVs: 0 HP
- Fake Out
- Ice Shard
- Spikes
- Focus Punch

Et en effet on va pouvoir peut-être en faire quelque chose, puisque dans cette jolie piscine à capacités traînent Bluff et Éclats Glace. Ces deux attaques de priorité en plus de son talent et d'un Orbe Vie, ça promet de l'action. Les Picots nous servent à salir le terrain quand l'envie nous en prend et enfin le Mitra-Poing, c'est le cadeau pour les méchants types Acier et Roche voudraient s'inviter pendant notre Bluff. Vous l'aurez compris, Cadoizo va venir faire des chips damages, c'est à dire qu'il va venir gratter lentement les points de vie adverse, sans se mettre en danger. Il est désormais de notre devoir de l'amener en sécurité également. Pour ça evidemment, un slowturn s'impose :

Scizor-Mega @ Scizorite
Ability: Technician
Level: 5
EVs: 116 HP / 196 Atk / 36 Def / 116 SpD
Adamant Nature
- U-turn
- Bullet Punch
- Swords Dance
- Roost

Le set est classique, et le Pokémon aussi. Un bon vieux Méga-Cizayox, ça fait plaisir à toute équipe qui se respecte, parce que ça sert tout le temps. Son double type et ses stats sont démentielles, une vraie force de la nature. En plus il a de la priorité. Ça donnerait presque envie d'en faire quelque chose de plus grand...

2. L'archétype
Que c'est bon de jouer OC, parce qu'on peut y jouer EH Offense ! Le plus important en plus des prios et des EH, c'est de les garder sur le terrain. Alors pour ça, Defog Deterrent et Antispin sont de mise :

Thundurus @ Choice Scarf
Ability: Defiant
Level: 5
EVs: 44 HP / 236 Atk / 36 Def / 188 Spe
Jolly Nature
- Superpower
- Knock Off
- U-turn
- Wild Charge

Fulguris, à l'instar de son cousin Boréas, a accès au talent Acharné qui augmente son attaque de 2 crans lorsque l'adversaire diminue ses statistiques. Or Anti-Brume diminue l'esquive, quel dommage. Du coup, si on envoie Fulguris sur un Anti-Brume, on a désormais un truc avec 115 d'Attaque, boosté à +2, plus rapide et surtout plus fort que toi. On lui met quand même Demi-Tour parce qu'il faut bien servir à autre chose qu'être broken, alors pourquoi pas mettre de la pression en forçant des switch ??
Nous faut maintenant l'Antispin, c'est à dire le type Spectre de l'équipe. Là s'impose quelque chose de crucial :
UN CHOIX

A partir de maintenant on a 2 équipes, et vu que le tier est pas super bien défini, je vais vous tenir la main pour les 2 variantes : en rose la première et en rouge la seconde.
Un Antispin donc, et bien on a ça :

Mimikyu @ Ghostium Z
Ability: Disguise
Level: 5
EVs: 76 HP / 196 Atk / 228 Spe
Jolly Nature
- Swords Dance
- Play Rough
- Shadow Sneak
- Shadow Claw

Mimiqui c'est ton cousin qui spam les attaques smash mais qui gagne quand même parce que les items sont activés (et que tu pues un peu aussi à smash bros). Il fait toujours la même chose, mais ça marche. Une bonne vieille Danse-Lames, un bon vieux Z-Spectre, une petite prio sympathique, un Talent abusé, c'est la recette du succès. Un formidable Pokémon offensif comme on en fait pas assez (ou trop).

Dhelmise @ Berry Juice
Ability: Steelworker
Level: 5
EVs: 196 HP / 188 Atk / 36 Def / 36 SpD / 36 Spe
Impish Nature
- Knock Off
- Rapid Spin
- Anchor Shot
- Power Whip

Sinistrail vous le connaissez pas encore assez bien, mais c'est vraiment une personne formidable. Des stats succulentes bien qu'un peu lent, un type Plante qui fait autant de bien qu'une caresse sur la joue, un Talent couplé à Ancrage pour anéantir le stall, mais aussi tout chenapan qui ne te touche pas. Un petit Sabotage et un bon vieux Mégafouet stabbée pour faire mal comme une putain d'ancre ta des dents quoi, et même un Tour Rapide, tel une potato dans tes frites, qui fait ta journée.

Une fois notre Antispin dans la poche, il faut check Méga-Lockpin, et ça aussi on va le faire différemment, parce que même à ce stade nos deux équipes divergent déjà plus qu'on ne le pense :

Landorus-Therian @ Berry Juice
Ability: Intimidate
Level: 5
EVs: 124 HP / 156 Atk / 196 Def / 28 Spe
Impish Nature
- Stealth Rock
- Earthquake
- Knock Off
- U-turn

Démétéros-T est (déjà) dans 50% des équipes de CBS, et à raison. Ici on va jouer le set défensif puisqu'on a déjà un Mouchoir Choix dans l'équipe (tout était prévu) et qu'on a en vérité désepérement besoin de tout son arsenal défensif. Car en plus de poser les Pièges de Roc, ce charmant Tigrou des temps modernes va check la moitié du métagame, Méga-Lockpin, Arcanin et Démétéros entre autres.

Arcanine @ Rocky Helmet
Ability: Intimidate
Level: 5
EVs: 116 HP / 196 Atk / 196 Def
Impish Nature
- Wild Charge
- Flare Blitz
- Will-O-Wisp
- Morning Sun

Arcanin ce véritable Tigrou des temps modernes *wink* va check Méga-Lockpin efficacement tout en faisant un bon check à Méga-Cizayox ou aux équipes basées sur le soleil. Il met également une grosse pression offensive grâce à son movepool très large, dont on va profiter. Dans cette variante défensive on choisit de jouer Eclair Fou alors même qu'on voudrait des priorités ! C'est parce qu'on est pas très friand des types Eau qui voudrait s'amuser à nous embêter, puisque Sinistrail peine à s'en occuper.


3. Bien finir
L'équipe arrive à son terme, et comme chacun le sait, il faut bien finir ce qu'on a mal commencé. C'est pourquoi il est impératif de régler les problèmes que chacune des équipes puisse rencontrer:
Dans la première on sur-sollicite un peu Démétéros, et un petit Tour Rapide ne ferait pas de mal. Une puissance offensive spéciale serait également de bon goût, alors qu'attend-on ?

Starmie @ Berry Juice
Ability: Natural Cure
Level: 5
EVs: 36 HP / 196 SpA / 236 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Recover
- Psychic
- Scald
- Rapid Spin

Staross rempli tous ces prérequis (oé il check Arcanin et puis les types Eau aussi tant que c'est pas Motisma-Laveuse). Il est également équipé d'un STAB Psy, ce qui fait plaisir offensivement parlant. Vous pouvez néanmoins être tentés de remplacer Psyko ou Soin par Laser Glace, ce qui est une option parfaitement viable.
Dans la seconde il nous manque encore des Pièges de Roc et, là aussi, une force de frappe spéciale. Mais comme l'OC est une terre de création et d'innovation parfois douteuse, osef des jolis sets, on va tenter un truc :

Mew @ Fightinium Z
Ability: Synchronize
Level: 5
EVs: 36 HP / 36 Def / 116 SpA / 116 SpD / 196 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Nasty Plot
- Psychic
- Vacuum Wave
- Stealth Rock

Pas de fioritures donc, sur ce Mew, parce que la place a été investie par ce set douteux. Machination va évidemment augmenter son Attaque Spéciale, et Psyko fera alors des ravages. Seulement quelque part traînent des petits types Ténèbres et Acier, parfois même avec Coup Bas. Alors Onde Vide s'en occupera gentiment. Attention à l’occasionnel Méga-Absol qui pourrait vous dépasser mais tranquille il utilisera Sabotage faites moi confiance ( surement). Enfin les tant espérés Pièges de Roc, comme une cerise sur le gâteau sucré qu'est ce set formidable.



Et voilà ces deux équipes sont terminées, voilà le récap de la première et celui de la seconde. Voilà également le sondage pour la semaine prochaine, c'est toujours celui-là. Si vous voulez votre propre équipe en OC passez par le Workshop, je serai ravi de vous aidez. Sur ce bon réveillon à toutes et à tous,
GLHF !
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