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Liste mots courants de la stratégie Pokémon

Climates ( Climats)

Les climats influencent la météo lors des combats et son effet varie selon les attaques, talents et types des Pokémon et fait davantage office de soutien. Dans une équipe climat, il ne faut pas prendre seulement des Pokémon profitant du climat étudié : il est conseillé de créer une équipe principalement autour des Pokémon en profitant. On choisit alors souvent deux "Weather Inducer" (qui sont les Pokémon plaçant le climat), deux Stallers permettant de combler la faiblesse des Sweepers et notamment l'un d'entre eux pouvant placer des Entry Hazards et les retirer du terrain et un ou deux Sweepers profitant du climat, étant les Pokémon autour desquels l'équipe est basée.
Ci-dessous, la liste des différents climats ainsi que leurs effets.
Attention :
Les talents Crachin et Sécheresse sont bannis dans les tiers de l'UnderUsed, RarelyUsed, NeverUsed et PU, ce qui réduit considérablement l'utilisation des climats dans ces tiers. On ne peut donc utiliser ces talents qu'en Ubers, OverUsed, Little Cup et Monotype.