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Liste mots courants de la stratégie Pokémon

Confusion

Un Pokémon confus possède 50% de chance de ne pas attaquer et de "se blesser dans sa confusion". La confusion n'est pas considéré comme un problème de statut : elle n'est pas permanente et disparaît en cas de switch ou au bout de 1 à 4 tours. La puissance de base de la confusion est de 40, et augmente en fonction de l'Attaque et de la Défense du Pokémon : plus son Attaque est élevée par rapport à sa Défense, plus il prend d'importants dégâts s'il se blesse dans sa confusion (et inversement). Cependant, la confusion est souvent perçue comme du haxx puisqu'elle repose sur la chance de pouvoir blesser la cible et donc l'empêcher d'attaquer.
Ci-dessous, la liste des attaques ayant un rapport avec la confusion.
Attention :
Certains combos, et notamment le talent Farceur avec l'attaque Vantardise, ou même l'attaque Babil (possédant 100% de chance de rendre la cible confuse) ont été bannis sur simulateur.
Le saviez-vous ?
Il est possible de guérir de la confusion : grâce à des objets comme la Baie Prine ou la Baie Kika. De plus, les Pokémon possédant le talent Tempo Perso sont également immunisés à la confusion, et ceux possédant le talent Pieds Confus voient leur Vitesse augmenter 50% s'ils sont confus.