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Liste mots courants de la stratégie Pokémon

Sleep (Sommeil)

Le sommeil est un problème de statut semi-permanent qui empêche le Pokémon d'attaquer lorsque ce dernier est endormi. Il possède des chances égales de dormir un, deux ou trois tours. Ce compteur de tours est conservé en cas de Switch : un Pokémon qui était censé dormir 3 tours peut dormir 2 tours avant un switch, et dormir le dernier à son retour sur le terrain.
Ci-dessous, la liste des attaques et talents pouvant endormir un Pokémon.
Attention :
Il existe une "Sleep Clause" sur simulateur : il ne peut y avoir qu'un seul Pokémon endormi par l'adversaire dans chaque équipe. Cette règle a été mise en place parce qu'endormir tous les Pokémon de l'équipe adverse n'est pas considéré comme fair-play et donne une chance de victoire beaucoup plus élevée.
Le saviez-vous ?
Il est possible de soigner le sommeil de diverses manières : grâce à des attaques comme Aromathérapie ou Glas de Soin ou des objets comme la Baie Prine ou la Baie Maron. De plus, les Pokémon possédant le talent Insomnia ou Esprit Vital sont immunisés au sommeil.